Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2013, on veut des films vachement balèzes !

Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 28 / 61   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  27  28  29  [ ...... ]  59  60  61     
Jim

5817 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 27/05/2013 à 12h36  
Island of lost souls de Erle C. Kenton, première adaptation de L’île du Dr Moreau d’H. G. Wells.

La qualité de l’image de cette copie (Atelier 13) laisse à désirer mais je me dis que ce n’est peut-être pas plus mal pour masquer les limites des effets spéciaux de l’époque (1932). Quoique… ces maquillages m’ont parus très efficaces dans leur simplicité
(avec son visage humain au poil abondant, Bela Lugosi ressemble assez fortement à une personne affectée d’hypertrichose)

Comme d’autres films de ce type (je songe à La chasse du Comte Zaroff produit la même année), les péripéties s’enchaînent vite (le film dure moins d’1 h 30) mais tout de même trop facilement et les personnages sont pour la plupart très manichéens.
Avantage de cet inconvénient : on ne s’ennuie guère devant ce récit d’aventure.

Enfin, Charles Laughton campe un Dr Moreau doucereux, très réussi.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 27/05/2013 à 12h37   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 27/05/2013 à 13h08  
et une femme panthère très miaou... Moi j'aimais cette adapt qui a quelque chose de poisseux, la sueur peut-être

Dvd edition Atelier 13 ?
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

5817 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 27/05/2013 à 13h36  

Citation :

Dvd edition Atelier 13 ?

Emprunté en médiathèque, c'est un dvd double (sous-titrages en français en ou espagnol) ; l'autre film est The vampire bat.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Gui

2910 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 27/05/2013 à 14h50  

morca :

En plus, pas de bondieuseries stupides ou de papa-fiston, rappelons-le ^^ .

Si ça te manque, ne rate pas les 2 et 3 ce soir... ;]
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 27/05/2013 à 20h44  

Citation :

c'est un dvd double (sous-titrages en français en ou espagnol) ; l'autre film est The vampire bat.

ah, oui, c'est eux...Voilà une médiathèque sympathique dis donc...
Atelier 13, les gars qui ont sorti le dvd en VF juste après que je me sois crevé à faire moi-même les sous-titres qui n'existaient pas - et avec difficulté.... allez, je ne leur en veux plus ^^ - ça me rappelle qu'il faudra que j'obtienne cet objet...

Citation :

Si ça te manque, ne rate pas les 2 et 3 ce soir... ;]

Zut, c'était effectivement prévu en direct ou différé....^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 27/05/2013 à 20h45   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

5817 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 28/05/2013 à 10h28  

morca :

Voilà une médiathèque sympathique dis donc...

Ah ça, je ne vais pas me plaindre : sans ce réseau de médiathèques (toulousaines), il y a quantité de classiques de genres que je n’aurais pas vus (à l'heure actuelle)…

Citation :

bondieuseries stupides […] papa-fiston

Oh, il n’y en a pas en excès dans le 2 (et ça ressort de l’humanité des personnages) ; c’est tout à fait digeste, je trouve.

J’ai passé un très agréable moment face à cette Colère de Khan. :-)

Quand l’histoire est prenante et que l’attention se porte sur l’évolution des personnages et les rebondissements de l’intrigue, les quelques faiblesses esthétiques passent aisément au second plan.

Après C’était demain (H.G.Wells contre Jack l’Eventreur ^^), Nicholas Meyer signe de nouveau un film de SF bien sympathique.
dernière édition : 28/05/2013 à 10h30   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
LeGaidol

3161 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 28/05/2013 à 13h41  
Ce que j'ai fait dimanche et lundi soir s'apparente à un dépucelage. Certes, j'avais visionné à l'arrache quelques épisodes de la série initiale, je connaissais l'esthétique trekkitsch, et l'aspect nonsensique involontaire des situations et dialogues. Mais rien ne m'avait préparé au choc des épisodes 1 et 2 du long métrage Star Trek.
Entre les effets spéciaux d'arcade, les pyjamas moule-burnes, les gardes équipés comme des avants de football américain, les acteurs époustouflants de crédibilité, le leader du groupe Kajagoogoo perdu sur une planète, la nuée barbapapa et le technoblabla de cuisine... Je vais avoir du mal à m'en remettre. J'ai d'ailleurs abandonné lâchement avant le 3e épisode où les Klingons, m'a-t-on dit, étaient rutilants.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 28/05/2013 à 15h45  
ah, moi La Colère de Khan est mieux passé que la première fois... comme le premier d'ailleurs...
Reviens dessus plus tard LeGaidol, ça ira mieux tu verras ^^

Ou alors, c'est au petit bonheur, ça dépend de l'humeur ? Bon, juste un peu de mal avec le look chanteur de groupe de hard fm du méchant, sinon, ça va - et puis c'était ça les années 80 ^^ - sinon, comme Jim, une histoire qui se suit, bon, sans la référence à la série initiale, ça passerait peut-être plus mal...

Le III par contre, j'avais jamais vu. Alors, je sais pas quoi dire. Si je prends en compte que mon décodeur a planté au début - mais vraiment planté - que j'ai du regarder le reste sur mon mobile, qui a planté lui aussi en cours de route, alors vu comme ça, c'est un très mauvais film ^^
sinon, bon : vu le visionnage, je ne dirais rien sur l'image. Vite fait : je trouve que le récit à une certaine ampleur, en quelque sorte, space op, quoi - et puis il y a quelque chose de plus moderne dans le fil principal je trouve... Par contre, y'a pas mal de truc que j'ai eu du mal a avaler aussi. Déjà j'aime pas les Klingons à la base pour leur côté type à haute technologie avec le cerveau de crétin des alpes, ça me fait toujours bizarre (ils me rappellent toujours Czinczar dans l'Empire de l'Atome). Le sabotage de scott au départ, ça tient pas debout. La mort du fils de kirk, bon passons sur papa-fiston ^^, mais c'est tellement mal-joué-filmé oO, etc, etc ... Enfin, bref, j'arrête car il faudrait avant tout que je le vois dans de bonnes conditions....
dernière édition : 28/05/2013 à 15h47   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jean-jean

260 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 28/05/2013 à 19h06  
La colère de Khan
Bon ben pour moi c'est cuit Star trek, franchement j'peux pas. Le coté "Ridikitch" c'est pas pour moi.
20 minutes que j'ai tenu, jusqu'a l'apparition des pecs de DSK.
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 28/05/2013 à 20h50  
Moi je rematerai bien la série - les tout premiers je veux dire... je risque de tomber de haut, mais quand même, je renifle comme une odeur de saint-graal ^^....
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 28 / 61   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  27  28  29  [ ...... ]  59  60  61     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire