|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes !
|
27/05/2013 à 12h36
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Island of lost souls de Erle C. Kenton, première adaptation de L’île du Dr Moreau d’ H. G. Wells.
La qualité de l’image de cette copie ( Atelier 13) laisse à désirer mais je me dis que ce n’est peut-être pas plus mal pour masquer les limites des effets spéciaux de l’époque (1932). Quoique… ces maquillages m’ont parus très efficaces dans leur simplicité
(avec son visage humain au poil abondant, Bela Lugosi ressemble assez fortement à une personne affectée d’hypertrichose)
Comme d’autres films de ce type (je songe à La chasse du Comte Zaroff produit la même année), les péripéties s’enchaînent vite (le film dure moins d’1 h 30) mais tout de même trop facilement et les personnages sont pour la plupart très manichéens.
Avantage de cet inconvénient : on ne s’ennuie guère devant ce récit d’aventure.
Enfin, Charles Laughton campe un Dr Moreau doucereux, très réussi.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 27/05/2013 à 12h37
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
28/05/2013 à 10h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | morca :
Voilà une médiathèque sympathique dis donc... |
| | | | | | |
Ah ça, je ne vais pas me plaindre : sans ce réseau de médiathèques (toulousaines), il y a quantité de classiques de genres que je n’aurais pas vus (à l'heure actuelle)…
| | | | | | Citation :
bondieuseries stupides […] papa-fiston |
| | | | | | |
Oh, il n’y en a pas en excès dans le 2 (et ça ressort de l’humanité des personnages) ; c’est tout à fait digeste, je trouve.
J’ai passé un très agréable moment face à cette Colère de Khan. :-)
Quand l’histoire est prenante et que l’attention se porte sur l’évolution des personnages et les rebondissements de l’intrigue, les quelques faiblesses esthétiques passent aisément au second plan.
Après C’était demain (H.G.Wells contre Jack l’Eventreur ^^), Nicholas Meyer signe de nouveau un film de SF bien sympathique.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 28/05/2013 à 10h30
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3161
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
28/05/2013 à 13h41
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ce que j'ai fait dimanche et lundi soir s'apparente à un dépucelage. Certes, j'avais visionné à l'arrache quelques épisodes de la série initiale, je connaissais l'esthétique trekkitsch, et l'aspect nonsensique involontaire des situations et dialogues. Mais rien ne m'avait préparé au choc des épisodes 1 et 2 du long métrage Star Trek.
Entre les effets spéciaux d'arcade, les pyjamas moule-burnes, les gardes équipés comme des avants de football américain, les acteurs époustouflants de crédibilité, le leader du groupe Kajagoogoo perdu sur une planète, la nuée barbapapa et le technoblabla de cuisine... Je vais avoir du mal à m'en remettre. J'ai d'ailleurs abandonné lâchement avant le 3e épisode où les Klingons, m'a-t-on dit, étaient rutilants.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
28/05/2013 à 15h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
ah, moi La Colère de Khan est mieux passé que la première fois... comme le premier d'ailleurs...
Reviens dessus plus tard LeGaidol, ça ira mieux tu verras ^^
Ou alors, c'est au petit bonheur, ça dépend de l'humeur ? Bon, juste un peu de mal avec le look chanteur de groupe de hard fm du méchant, sinon, ça va - et puis c'était ça les années 80 ^^ - sinon, comme Jim, une histoire qui se suit, bon, sans la référence à la série initiale, ça passerait peut-être plus mal...
Le III par contre, j'avais jamais vu. Alors, je sais pas quoi dire. Si je prends en compte que mon décodeur a planté au début - mais vraiment planté - que j'ai du regarder le reste sur mon mobile, qui a planté lui aussi en cours de route, alors vu comme ça, c'est un très mauvais film ^^
sinon, bon : vu le visionnage, je ne dirais rien sur l'image. Vite fait : je trouve que le récit à une certaine ampleur, en quelque sorte, space op, quoi - et puis il y a quelque chose de plus moderne dans le fil principal je trouve... Par contre, y'a pas mal de truc que j'ai eu du mal a avaler aussi. Déjà j'aime pas les Klingons à la base pour leur côté type à haute technologie avec le cerveau de crétin des alpes, ça me fait toujours bizarre (ils me rappellent toujours Czinczar dans l'Empire de l'Atome). Le sabotage de scott au départ, ça tient pas debout. La mort du fils de kirk, bon passons sur papa-fiston ^^, mais c'est tellement mal-joué-filmé oO, etc, etc ... Enfin, bref, j'arrête car il faudrait avant tout que je le vois dans de bonnes conditions....
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
dernière édition : 28/05/2013 à 15h47
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|