Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
23 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2013, on veut des films vachement balèzes !

Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 30 / 61   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  29  30  31  [ ...... ]  59  60  61     
LeGaidol

3161 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 30/05/2013 à 16h46  

Citation :

LeGaidol : c'est pas parce que je sors une blague que tu dois me casser les oreilles, enfin – qu'est devenu ton légendaire sens de l'humour ?

C'était une blague aussi...
(Punk's not Dead)
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Gui

2910 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 30/05/2013 à 19h37  

morca :

Sauf qu'à la différence de l'autre abruti, tu dis que je n'ai qu'une grande gueule et je suppose qu'il est inutile de faire un copier-coller. Libre à toi de ne pas trouver cela insultant.

Si tu te contentes de parler sans rien faire, de ramener ta gueule, donc, c'est en effet le genre d'étiquette qui te menace ; après, c'est une question de choix personnel : tu assumes ce que tu dis ou bien la vérité te fâche...

morca :

1- D'abord je vais continuer à dire ce que je dis comme je le pense, parce que je ne te donne pas non plus l'autorité pour me donner ou pas autorité de le faire.

C'est très précisément ce que je disais quand j'écrivais : "il ne s'agit pas de t'obliger non plus" (citation de mémoire...) dans notre échange précédent.

morca :

2- Après tu réagis comme tu veux, personnellement je ne prêterai valeur qu'au contre-arguments ad rem.

Pourquoi pas, mais bon, ne t'attends pas à de nombreuses interventions non plus...

Citation :

3- [...]
EDIT : c'est fait, j'ai nommé ça "Thread sans nom" parce que... je savais pas comment l'appeler ^^

J'irais voir ça...

morca :

4- Si un jour je le peux, quant au temps et aux moyens techniques, j'ouvrirais un thread soit sur un passage, soit sur un avis global, soit sur un plan, une séquence, avec, si possible vidéo à l'appui, argumentant pourquoi je trouve tel élément de film bien ou mal. Après ceux qui voudront réagir le feront et on (et je ne veux pas dire par "on" qu'avec Gui bien sûr) pourra peut-être avoir un échange plus clair. Car quand je dis de telle séquence, "ah, c'est nul", dans ce thread, d'évidence la phrase est courte et peut sembler ne reposer sur rien. Simplement, je ne suis pas ici en position de tartiner des pages sur un plan.

L'idée paraît bonne ; je ne suis pas certain d'avoir des choses pertinentes à y ajouter ceci dit...

Franz :

Cette manie que tu as de prendre les gens pour des cons tourne à la pathologie.

Comme la tienne d'oublier ce qui t'arrange, mais c'est pas comme si on en avait pas déjà parlé...

morca :

heu, au pif, un Tramber et Jano ??? ^^

Le second si je me souviens bien – une embrouille sous la neige avec le Père Noël...

Ceci étant dit, ça prête à confusion parce que Le Zonard des étoiles est sorti avant (janvier 82 contre avril de la même année pour Kebra chope les boules !) mais pourtant numéroté après (8 contre 6), du moins si j'en crois la Bédéthéque (la flemme de vérifier sur mes albums...)

LeGaidol :

C'était une blague aussi...
(Punk's not Dead)

Oui, j'avais compris : depuis le temps, je commence à te connaître quand même...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 30/05/2013 à 21h36  

Citation :

Si tu te contentes de parler sans rien faire

Que veux-tu dire par "sans rien faire" ?

Duel
A chaque fois que je le regarde je le trouve encore mieux. Question de la virilité mise en œuvre avec une simplicité, une pureté étonnante... Je me demande si je ne vais pas le regarder une deuxième fois tiens, ça va me changer des conneries ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Butch

800 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 31/05/2013 à 11h06  
à propos de connerie: La soupe aux choux reboot
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Jim

5817 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 31/05/2013 à 15h34  

morca :

En passant, si tu fais une recherche sur mise en scène dans le moteur du fofo, tu verras que Jim a 59 résultats et moi une dizaine (désolé Jim, hein, c'était un résultat ^^)

Puisque je suis appelé à la barre...^^

Oui, j'emploie souvent ces termes, et non, je n'ai pas de compétences scolaires ou professionnelles en la matière.

Je plaide la maladie infantile ^^

J'ai pris conscience que j'aimais le cinéma quand j'ai vu, ado, Les dents de la mer : c'était cool, ce gros poisson qui boulottait du baigneur ; c'était tout aussi cool, cette mise en scène qui magnifiait le film.
Depuis, même si le scénario reste primordial (sinon autant préférer les clips ou les travaux de vidéastes...), je reste sensible à cet aspect des choses ; ça m'intéresse la façon dont elles bougent, ces images !

Alors oui, quand je dis trouver une mise en scène particulièrement "belle", "faible", etc, c'est (presque) du "j'aime/j'aime pas" ; mais si on me demande de m'expliquer, je pense pouvoir le faire. En langage profane (car, d'une part, je connais guère le langage académique, d'autre part, j'ai une tolérance limitée au jargonnage et je n'aimerais pas faire subir à autrui ce que je n'aime pas subir ;-)

J'ai le sentiment que si je développais trop mon avis sur une mise en scène, ça rallongerait et apesantirait de trop mon post (déjà que...)
A contrario, si je me refusais quelques mots sur le sujet car je le trouve trop superficiels ou subjectifs, je me couperais d'une spontanéité que je sais pouvoir employer sur ce forum car je m'y sens à l'aise.

PS : attendez un peu avant de relancer le débat sur l'appréciation du "style" en littérature ;-]

PPS : ou d'aborder celui du jeu des comédiens...
(À ce sujet, morca, j'ai trouvé l'innimitable Nicolas Cage plus que bon dans le Bad Lieutenant de Werner Herzog.)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 31/05/2013 à 15h47   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Gui

2910 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 31/05/2013 à 16h47  

morca :

Que veux-tu dire par "sans rien faire" ?

Sans réaliser de films, pour coller au sujet précis qui nous occupe...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 31/05/2013 à 17h30  

Citation :

À ce sujet, morca

Et je n'ai pas vu de Herzog d'après le Nosferatu... mmm... ok, si j'ai l'occasion j'essaierai de prendre Cage du bon côté....
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 31/05/2013 à 20h18  

Citation :

Puisque je suis appelé à la barre...^^

Soyons honnête. Dans les résultats se cache sans doute des messages ou mis - en - scène ne sont pas les uns après les autres. Je n'ai pas fouillé tes 60 messages ^^ mais bon, vu la différence de nombre...

Citation :

J'ai pris conscience que j'aimais le cinéma quand j'ai vu, ado, Les dents de la mer : c'était cool, ce gros poisson qui boulottait du baigneur ; c'était tout aussi cool, cette mise en scène qui magnifiait le film.

Ah, la toute première fois ! ^^ - punaise, les dents de la mer, c'était dur ça :D
Moi c'était à un festival, tout jeune aussi. C'était Huit et demi. L'oncle qui m'avait emmené avait dit : oui, bon, t'es sans doute un peu jeune mais tu peux bien y aller... Miracle !!! C'était absolument beau et dingue...
dernière édition : 31/05/2013 à 20h19   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
lacroute

6471 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 02/06/2013 à 00h30  
..suis aller voir au ciné (c'est assez rare pour être signalé) un film d'animation (ne me demandez pas de qui) intitulé Epic et ce hors 3D. Cà s'inspire d'Avatar (des escadrilles de colibris virevoltants dans la sylve et montés d'hommes-feuilles minuscules) et du SDA version ciné (des sarabandes de méchants remontant par millions du fond de gouffres sans fond), mais l'humour y pointe de temps à autre de grands éclats de rire. Un clébart bouffi, sur trois pattes, qui se casse la gueule, bien obligé, quand il se gratte derrière l'oreille, çà ne se refuse pas. Ma petite nièce (5 ans) a adoré et moi aussi..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 02/06/2013 à 00h37   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 03/06/2013 à 10h29  
2 Star Trek supplémentaires donc.. Le IV - j'aime bien l'image - bon pas tout du long - mais suis plus partagé sur le scénar - la base déjà, mais aussi les différentes situations comme les façons de les présenter qui m'ont fait un peu yoyoter....
Le V si j'ai bien compris a eu un très mauvais accueil public et critique - et ultra razzié en prime. Bin, je comprends rien à Star Trek, parce que je ne vois pas pourquoi il mérite un tel rejet non plus...
   Répondre  |   page 30 / 61   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  29  30  31  [ ...... ]  59  60  61     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire