|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes !
|
04/06/2013 à 09h54
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Star Trek : premier contact de Jonathan Frakes.
Un peu refroidi par le début du film, que je trouvai très maladroit en termes de mise en scène et dialogues, et l'aspect des Borgs qui fait très cheap, très série Z.
Partagé par le choix de distinguer deux lignes narratives : une plutôt sérieuse et axée sur le suspense (la lutte pour l'Enterprise) ; l'autre plus légère et moins périlleuse (vers le Premier Contact) ; si elles se complètent bien sur le plan théorique, la tension entre les deux me paraît pratiquement absente.
Malgré ça, cet épisode a fini par me plaire : même si traités de façon basique, les thématiques de l'obsession de la vengeance et de l'assimilation des organismes m'intéressent ; et s'il est vrai que pour faire un bon film, il faut un bon méchant (enfin..., dans le cas où l'histoire en nécessite un), la reine Borg en fait un beau spécimen...
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
04/06/2013 à 12h29
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Un peu refroidi par le début du film |
| | | | | | |
Moi j'ai bien aimé le tout début, début, avant les Borg, en terme d'image (les vaisseaux, notamment le méchant cube). Après, j'ai regardé le film en luttant contre le sommeil, donc...
Je comprends bien ce qu'a dit Gui sur le Professeur, mais je n'ai toujours pas vu les séries correspondantes, et si le personnage du coup passe mieux en prenant ça en compte, c'est de façon distancié. L'idée que ce type fasse une telle invention dans le contexte où on le place ne passe toujours pas. Pareil Data ne passe pas.
Pour la reine Borg, oui da... J'avais entendu des blagues sur des femmes disant qu'elles avaient des charmes, mais qu'il faudrait leur couper la tête... je ne savais pas que ça existait vraiment :D.
===============
Sinon, quand même, Spock, c'est quand même un personnage, et comme je n'ai pas vu les séries post-original, qu'est-ce qu'il me manque...
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
dernière édition : 04/06/2013 à 14h09
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
11/06/2013 à 11h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Revu le Star Trek de 2009.
Il se laisse bien revoir, je trouve.
Un space opera assez générique (hormis la question des paradoxes temporels) mais efficace.
Le jeune Kirk fait une belle tête à claque au début du film ; heureusement, les voyages intergalactiques formant la jeunesse, cela passe plutôt vite. Et j'ai bien aimé le personnage du docteur, rapidement attachant.
Par contre, une articulation du scénario m'a quand même bien gêné : l'expulsion de Kirk (mesure excessive : pourquoi ne pas le consigner dans ses quartiers et éviter de gaspiller une capsule qui pourrait servir à un sauvetage ultérieur ?) qui l'amène - comme par hasard - à faire deux rencontres indispensables à la résolution du récit.
Vu pour la première fois Vendredi 13 de Sean S. Cunningham, un classique du slasher.
(en fait, j’en avais déjà déjà vu -deux fois - le début ; mais j’étais à chaque fois parti me coucher à la coupure pub... Ce coup-ci, pas de risque de ce genre : il n’y a pas de pub pendant les films sur arte.^^)
Comme souvent dans le genre, l’exposition n’est guère intéressante ; par contre, quand les meurtres commencent puis s’enchaînent sur un rythme soutenu, j’ai trouvé ça bien fun, y compris pour le personnage du tueur, relativement drôle, et l’ouverture finale sur le fantastique, qui peut sembler incongrue.
(Je ne sais pas s’il est fréquent que les héros-victimes se rendent compte si tard qu’un meurtrier les zigouille un par un ; en l’occurrence, j’ai trouvé ça assez original.)
| | | | | | morca :
et c'est là qu'on devrait pousser plus loin des fois, en ouvrant des threads plus pointu, y'a l'idée récurrente, en film ou livre, du monstre à pensée unique. |
| | | | | | |
Yep. Un sujet à se garder sous le coude...
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 11/06/2013 à 11h45
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|