|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes !
|
16/06/2013 à 12h27
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Sur un autre forum, Gutboy a posté posté un avis, sur lequel je m'accorde grandement, au sujet du film Looper et de l'approche qu'on peut en avoir :
"Excellement supris par ce film qui m'a beaucoup plu. Me suis laissé porter et j'ai bien avalé toutes les couleuvres de ce film sans souci. Le truc du départ avec la mafia qui maitrise le voyage dans le temps est tellement gros que je ne l'ai même pas pris comme du foutage de gueule.
J'ai choisi de considérer le film sous l'option: OK public, on va pas se raconter des salades, le postulat de base est tellement énorme, si tu embarques c'est que tu veux bien te laisser porter par la balade sans me poser de question sur le moteur du bateau.
Et sous cet angle ca se regarde avec beaucoup de plaisir. il y a plein de trucs très réussis, des trucs loufoques, des cassures de rythme assez géniales, des bastons à la Bruce Willis pour Bruce Willis, un acteur principal très convaincant.
Ceux qui dès les premières minutes se disent: mais on se fout de ma gueule ou quoi? ne devraient pas aller plus loin.
Ceux qui éclatent de rire et se disent: OK d'accord, je prends le truc, vas-y, verront un très bon film."
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
16/06/2013 à 15h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Looper a un bon rythme, en effet, et quelques idées assez glauques très bien imaginées (le coup des mutilations par exemple...) et j'ai apprécié son final somme toute amené avec une certaine finesse, comme une sorte de paradoxe temporel à l'envers qui, de plus, donne à Willis un rôle plus nuancé que ceux dans lesquels on le retrouve habituellement. Quant au point de départ, il n'est pas pire que ce qu'on peut lire dans certaines œuvres littéraires du genre * y compris celles signées par les plus grands et qui ne détonnent pas par leur bon sens. Pour ces deux raisons, je le trouve très regardable et même assez recommandable.
* deux exemples au hasard qui me viennent de suite à l'esprit : une nouvelle dans un volume de la GASF où les automobilistes ne comprennent pas pourquoi on ne pourrait pas écraser les piétons qui traversent la route, et un autre texte paru dans un Fiction où suite à l'accès à l'immortalité pour tous on ne voit pas d'inconvénient à buter les gosses pour prévenir la surpopulation – dans les deux cas, les textes ont beau être bons, leur concept est ridicule...
|
|
| |
|
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
08/05/2007
| |
|
|
|
|
2975
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
16/06/2013 à 19h24
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Mama d' Andres Muschietti
Résumé :
Il y a cinq ans, deux sœurs, Victoria et Lily, ont mystérieusement disparu, le jour où leurs parents ont été tués. Depuis, leur oncle Lucas et sa petite amie Annabel les recherchent désespérément. Tandis que les petites filles sont retrouvées dans une cabane délabrée et partent habiter chez Lucas, Annabel tente de leur réapprendre à mener une vie normale. Mais elle est de plus en plus convaincue que les deux sœurs sont suivies par une présence maléfique.
Un bon petit film d horreur , bien fait , seule la fin est un peu tirée par les cheveux.
C'est de l'horreur mais pas sanglant, pas gore du tout mais on sursaute beaucoup
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
17/06/2013 à 00h18
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Star Trek : Generations, ah, mais Arte l'avait oublié celui-ci... Bon, remarque, en même temps...
Superman Returns : pas vu le début :S ... Un dépoussiérage surtout visuel qui fait pas de mal ; ça reste très classique je trouve... une chose est sûre à la fin du film quand même : hélas, le monde ne fonctionne pas sans Superman...
Sinon, je tombais sur deux DVD chez Emmaus ! Rollerball, le dernier (bin oui, je vais pas acheter ça neuf). Vu 1 mn : j'avais oublié que je l'avais déjà vu !!!
Et Tycus. Vu 1 mn aussi. Je m'attendais à une daube, mais les premières images ont dépassé mes craintes. Je le verrais plus tard. Motif d'achat outre le prix et le scénar SF : Denis Hopper, qui a l'air de s'iêtre bien perdu, là.. enfin, on verra disais-je...
(bon ok, j'avais aussi pris le DVD 1 de l'homme qui valait trois milliards, j'avoue)
- sinon, pour ceux qui ont des grosses dvdtk et/ou qui font la bétise d'en prêter sans noter à qui ( :s), je recommande filmotech, gestion de dvd... recherche automatique d'info sur le net, possibilité de mettre la bdd en ligne avec petit site intégré, possibilité de le coupler à wordpress, gestion des prêts, forum d'entraide sympa, et tout ça freeware... D'ailleurs, hop, je retourne trier...
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
dernière édition : 17/06/2013 à 00h22
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
22/10/2010
| |
|
|
|
|
260
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
18/06/2013 à 08h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Morca
The THing from Another World |
| | | | | | |
Je connais que la version de John Carpenter.
J'ai regardé Dark city, le look, l'ambiance série Z et le jeu des acteurs tout cela semblent prometteur dans la première partie, on se dit " hmm on tient peut-être quelque chose là".
Malheureusement le scénario ne suit pas, et ce qui vous séduit au premier abord ne suffit plus à faire passer la pillule. Ce film s'écroule littéralement jusqu'à une fin ridicule.
Bon ben c'est encore loupé.
|
|
| |
|
le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|