Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
16 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2013, on veut des films vachement balèzes !

Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 33 / 61   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  32  33  34  [ ...... ]  59  60  61     
Gui

2910 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 18/06/2013 à 16h18  
C'est vrai que le final a un petit côté super-héros qui peut décevoir mais le reste, disons entre les deux tiers et les trois-quarts du film, tient quand même bien la route : j'ai apprécié en particulier cette orientation "film noir" qui donne une bonne partie de son identité au film et qu'on trouve rarement dans la SF au cinéma. Et puis il y a un aspect "ville concentrationnaire" pas déplaisant du tout dans le concept de départ...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Olivier

9571 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 18/06/2013 à 21h28  
Blackbird, un premier film canadien, avec aucun auteur connu.
L'histoire d'un ado qui, emporté par sa colère, promet sur le net un massacre dans son lycée. Dès lors, la machine à broyer se met en marche, et la mécanique judiciaire va petit à petit détruire ce pauvre ado.
Certes, ce n'est pas de la sf, mais c'est néanmoins un film à voir. Pour ce qu'il montre de l'adolescence, sans illusion lénifiante ni négative, mais aussi pour son coté mathesonien, où le personnage est débordé par une situation qui lui échappe complètement.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 18/06/2013 à 22h18  
Bon désolé, mais j'ouvre un thread pour Dark City ne serait-ce que pour question de spolier et peut-être de longueur...

AH et je viens de.. ne pas vraiment voir SUperman III qui n'est pas fini d'ailleurs en ce moment même... quelle ridicule pantalonade oO..
Je n'irais pas voir le dernier sur grand ecran je pense, mais rien ne peut être pire que le III
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 18/06/2013 à 22h30   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

9571 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 19/06/2013 à 12h43  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

2910 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 19/06/2013 à 15h53  
En effet, ça a l'air de promettre... =D

morca :

AH et je viens de.. ne pas vraiment voir SUperman III qui n'est pas fini d'ailleurs en ce moment même... quelle ridicule pantalonade oO..
Je n'irais pas voir le dernier sur grand ecran je pense, mais rien ne peut être pire que le III

Si, le IV ! ;]
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 19/06/2013 à 18h20  
J'avais oublié qu'il y avait un 4 !!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

2910 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 20/06/2013 à 16h32  
Pourtant, comme navet, c'est difficile de le zapper, celui-là.
Olivier

9571 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 20/06/2013 à 21h31  
The woods de Lucky McKee.
Autant je n'avais pas été convaincu par The woman, autant The woods m'a conquis.
Un bien bel hommage à Suspiria, quoique la narration soit plus linéaire, et l'univers mélange allègrement la fantasy (au sens anglais du mot) à une belle reconstitution des années 60.
Un très beau film, et surtout un bien bel hommage à une oeuvre majeure du cinéma.
Butch

816 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 22/06/2013 à 09h01  
Ce soir la TNT propose Riverworld en téléfilm canadien. N'ayant pas encore lu Farmer, je souhaiterais savoir ce que cela vous inspire.
http://www.youtube.com/watch?v=UjGyHB_WSKA
Signature de Butch C'était bien. Adieu.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
LeGaidol

3186 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 22/06/2013 à 10h14  
ça m'inspire : lis le cycle.
Parce que là, grosse bouse.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
   Répondre  |   page 33 / 61   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  32  33  34  [ ...... ]  59  60  61     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire