|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes !
|
22/06/2013 à 17h15
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Butch :
Ce soir la TNT propose Riverworld en téléfilm canadien. N'ayant pas encore lu Farmer, je souhaiterais savoir ce que cela vous inspire. |
| | | | | | |
La même chose que LeGaidol...
Bon, après, vu la série de pavés que représente le cycle, je comprends que ça te rebute un peu, mais ça se lit vite compte tenu de sa taille, et surtout chaque volume vaut largement son pesant de peanuts ^^
|
|
| |
|
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
29/09/2012
| |
|
|
|
|
800
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
22/06/2013 à 19h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
ça ne me rebute pas du tout, mais je ne me suis mi à relire de la SF qu'il y a deux ans environ. (sinon ça remonte à mes études avec une approche stupidement exhaustive focalisée Herbert, Asimov et Bradbury).
Je refais, donc mon retard, auteur par auteur, en prenant un ou deux romans les plus emblématique. Parfois j'adopte: McDonald, Brunner, Coney, Simak, ... parfois c'est le rejet pur et simple: Wilson, Silverberg, Dantec.
Farmer n'a pas eu le temps de passer au crible c'est tout.
Par ailleurs, je ne regrette pas d'avoir vu le Dune de Lynch avant la lecture du livre. Je suis même indulgent avec le téléfilm vu beaucoup plus tard, pourtant très loin d'atteindre l'ombre d'une évocation d'un bref résumé du pavé du vieux Frank.
|
|
| |
|
Tout refuser et continuer.
|
|
|
|
dernière édition : 22/06/2013 à 19h49
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
23/06/2013 à 20h09
|
|
|
| |
|
|
| |
|
+1 sur The woods et Isolation.
-----
Vu The bay de Barry Levinson.
J’étais curieux de voir comment ce réalisateur hollywoodien classique allait œuvrer dans le "found footage" et j’ai trouvé le résultat plutôt convaincant.
Par la variété des sources d’images, il parvient souvent à esquiver le défaut majeur du genre, ces vidéo filmées en dépit du bon sens par qui tient la caméra (ou le téléphone portable). Le film déroule un certain nombre de figures imposées ([color=yellow]par exemple : le maire qui se comporte semblablement à celui des Dents de la mer[/yellow]) et s’avère parfois un peu trop didactique ; mais rien de rédhibitoire. Le gore est bien présent mais utilisé avec suffisament de modération pour éviter l’indigestion. L’ensemble donne une petite série B efficace.
(le film extrapole et fictionnalise à partir de quelques éléments réels : la pollution de la baie de Chesapeake et de charmantes bestioles nommées isopodes)
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9425
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
26/06/2013 à 15h44
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
J’étais curieux de voir comment ce réalisateur hollywoodien classique allait œuvrer dans le "found footage" et j’ai trouvé le résultat plutôt convaincant. |
| | | | | | |
C'est vrai que voir sur la même affiche Insidious (plutôt pas mal) et l'atroce Paranormal activity (mauvais plagiat d'une nouvelle de Bradbury : même Minc aurait fait mieux !) m'avait un peu détourné du film.
Du coup, je vais profiter de week-end pas terrible pour me laisser tenter.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
26/06/2013 à 16h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | tj :
Hmmm
Isopodes est un ordre( 10 000 espèces) . |
| | | | | | |
Oh, la vilaine approximation que j'ai faite là..! ^^
Genre Ceratothoa, donc.
(je ne m'avancerai pas quant à l'espèce...)
| | | | | | tj :
Sinon , Mud . Pas mal du tout . |
| | | | | | |
Je me suis décidé trop tard à le voir, celui-ci : il n'est pas à l'affiche par chez moi.
Foutu mode de diffusion, avec ces rotations rapides et ces blockbusters qui ne savent plus se contenter d'une salle par cinéma (VF + VOST + 3D +IMAX) !
Je suis curieux du cinéma de Jeff Nichols, dont j'ai beaucoup aimé Take shelter.
( Son prochain film pourrait être de science-fiction.)
| | | | | | Olivier :
Du coup, je vais profiter de week-end pas terrible pour me laisser tenter. |
| | | | | | |
J'espère que celui-là te plaira
(parce que j'ai pu constaté que nos goûts en terme d'horreur cinématographique diffèrent à peu près aussi souvent qu'ils s'accordent. ^^)
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 26/06/2013 à 16h28
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|