Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2013, on veut des films vachement balèzes !

Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 34 / 61   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  33  34  35  [ ...... ]  59  60  61     
Olivier

9425 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 22/06/2013 à 11h08  
Isolation de Bill O'Brien
Un film d'horreur ma fois fort réussi, parfait équilibre en Alien et La petite maison dans la prairie.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

2910 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 22/06/2013 à 17h15  

Butch :

Ce soir la TNT propose Riverworld en téléfilm canadien. N'ayant pas encore lu Farmer, je souhaiterais savoir ce que cela vous inspire.

La même chose que LeGaidol...

Bon, après, vu la série de pavés que représente le cycle, je comprends que ça te rebute un peu, mais ça se lit vite compte tenu de sa taille, et surtout chaque volume vaut largement son pesant de peanuts ^^
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Butch

800 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 22/06/2013 à 19h40  
ça ne me rebute pas du tout, mais je ne me suis mi à relire de la SF qu'il y a deux ans environ. (sinon ça remonte à mes études avec une approche stupidement exhaustive focalisée Herbert, Asimov et Bradbury).
Je refais, donc mon retard, auteur par auteur, en prenant un ou deux romans les plus emblématique. Parfois j'adopte: McDonald, Brunner, Coney, Simak, ... parfois c'est le rejet pur et simple: Wilson, Silverberg, Dantec.
Farmer n'a pas eu le temps de passer au crible c'est tout.
Par ailleurs, je ne regrette pas d'avoir vu le Dune de Lynch avant la lecture du livre. Je suis même indulgent avec le téléfilm vu beaucoup plus tard, pourtant très loin d'atteindre l'ombre d'une évocation d'un bref résumé du pavé du vieux Frank.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
dernière édition : 22/06/2013 à 19h49   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 22/06/2013 à 23h48  
Par le plus grand des hasards, je vois un Snyder passé, Sucker Punch...
Et bien, après avoir été viré de droite et de gauche, j'en sors et je reste totalement partagé. C'est déjà un bon point ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

2910 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 23/06/2013 à 15h55  
Sucker Punch est particulier, en effet, c'est d'ailleurs le moins qu'on puisse dire : en dépit de la gratuité de nombreux passages, le point de départ est intéressant et somme toute pas si mal traité – le réal' aurait peut-être dû choisir un axe et un seul pour mieux s'y tenir au lieu de tenter de jouer sur les deux à la fois...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
LeGaidol

3161 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 23/06/2013 à 17h13  
Man of steel.
Ben, raté.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Jim

5817 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 23/06/2013 à 20h09  
+1 sur The woods et Isolation.

-----

Vu The bay de Barry Levinson.

J’étais curieux de voir comment ce réalisateur hollywoodien classique allait œuvrer dans le "found footage" et j’ai trouvé le résultat plutôt convaincant.

Par la variété des sources d’images, il parvient souvent à esquiver le défaut majeur du genre, ces vidéo filmées en dépit du bon sens par qui tient la caméra (ou le téléphone portable). Le film déroule un certain nombre de figures imposées ([color=yellow]par exemple : le maire qui se comporte semblablement à celui des Dents de la mer[/yellow]) et s’avère parfois un peu trop didactique ; mais rien de rédhibitoire. Le gore est bien présent mais utilisé avec suffisament de modération pour éviter l’indigestion. L’ensemble donne une petite série B efficace.

(le film extrapole et fictionnalise à partir de quelques éléments réels : la pollution de la baie de Chesapeake et de charmantes bestioles nommées isopodes)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

3044 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 26/06/2013 à 15h30  
Hmmm
Isopodes est un ordre( 10 000 espèces) .
Seul une partie de ces bestioles ( au niveau de l'espèce ) possède ce type de comportement parasitaire .
Tu en croise probablement des centaines chaque jour sans le savoir Jim !
Sinon , Mud . Pas mal du tout .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

9425 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 26/06/2013 à 15h44  

Citation :

J’étais curieux de voir comment ce réalisateur hollywoodien classique allait œuvrer dans le "found footage" et j’ai trouvé le résultat plutôt convaincant.

C'est vrai que voir sur la même affiche Insidious (plutôt pas mal) et l'atroce Paranormal activity (mauvais plagiat d'une nouvelle de Bradbury : même Minc aurait fait mieux !) m'avait un peu détourné du film.
Du coup, je vais profiter de week-end pas terrible pour me laisser tenter.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

5817 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 26/06/2013 à 16h19  

tj :

Hmmm
Isopodes est un ordre( 10 000 espèces) .

Oh, la vilaine approximation que j'ai faite là..! ^^

Genre Ceratothoa, donc.
(je ne m'avancerai pas quant à l'espèce...)

tj :

Sinon , Mud . Pas mal du tout .

Je me suis décidé trop tard à le voir, celui-ci : il n'est pas à l'affiche par chez moi.
Foutu mode de diffusion, avec ces rotations rapides et ces blockbusters qui ne savent plus se contenter d'une salle par cinéma (VF + VOST + 3D +IMAX) !

Je suis curieux du cinéma de Jeff Nichols, dont j'ai beaucoup aimé Take shelter.
(Son prochain film pourrait être de science-fiction.)

Olivier :

Du coup, je vais profiter de week-end pas terrible pour me laisser tenter.

J'espère que celui-là te plaira
(parce que j'ai pu constaté que nos goûts en terme d'horreur cinématographique diffèrent à peu près aussi souvent qu'ils s'accordent. ^^)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 26/06/2013 à 16h28   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 34 / 61   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  33  34  35  [ ...... ]  59  60  61     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire