|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes !
|
26/06/2013 à 23h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bon, c'est pas au point, car suite à des soucis techniques, je remonte cine-sf chez un autre hébergeur tout en copier/coller, argh !... avertissement fait, je viens pour dire que quelqu'un a mis en ligne le 20.000 lieues sous les mers de Paton. Malgré l'âge du truc (1916) je doute que ce soit bien légal. Cependant, et avant que ce soit enlevé, si un csfiste n'a rien d'autre à faire de ces journées, je l'ai collé là :
http://cine-sf.com/20-000-lieues-sous-les-mers/
Je mets mon url, comme ça, y'a aussi le joli article en bonus ^^ - que j'ai pas relu d'ailleurs, doit y avoir des fautes :P
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9425
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
03/07/2013 à 13h22
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
J’étais curieux de voir comment ce réalisateur hollywoodien classique allait œuvrer dans le "found footage" et j’ai trouvé le résultat plutôt convaincant.
Par la variété des sources d’images, il parvient souvent à esquiver le défaut majeur du genre, ces vidéo filmées en dépit du bon sens par qui tient la caméra (ou le téléphone portable). Le film déroule un certain nombre de figures imposées ([color=yellow]par exemple : le maire qui se comporte semblablement à celui des Dents de la mer[/yellow]) et s’avère parfois un peu trop didactique ; mais rien de rédhibitoire. Le gore est bien présent mais utilisé avec suffisament de modération pour éviter l’indigestion. L’ensemble donne une petite série B efficace.
(le film extrapole et fictionnalise à partir de quelques éléments réels : la pollution de la baie de Chesapeake et de charmantes bestioles nommées isopodes) |
| | | | | | |
Pas mieux.
Pas un chef-d'oeuvre, mais un film qui sait jouer avec intelligence des poncifs du genre, et qui nous offre une vision intéressante des USA, notamment le problème de l'extrême décentralisation du système de santé, et de la faible coordination avec les chercheurs ou autres personnes pouvant apporter un éclairage (un équivalent de l'ifremer ou du cnrs).
Et la morale est finalement assez intéressante, par sa rupture avec la rédemption ou les fins lénifiantes habituelles. L'interrogation des responsabilités humaines dans le désastre, notamment du système agricole, est assez intéressante et peu commune (sauf peut-être avec l'excellent Isolation) pour être soulignée.
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
09/07/2013 à 19h20
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Vu Star Trek: Into Darkness hier, et au contraire de ce que je disais quelques pages plus tôt, j'ai finalement passé un bon moment devant ce récit ben mené, où l'action pure ne prend en fin de compte pas autant de place que ça et où l'humour se montre plus subtil que dans l'opus précédent. De plus, on y retrouve la nouvelle mouture d'un ennemi emblématique de la série originale que je ne m'attendais pas du tout à voir ici et maintenant, et encore moins dans ce rôle-là. J'ai aussi beaucoup apprécié l'aspect des klingons, bien plus proche de celui de la série TV originale et donc assez éloigné de celui des films et des séries plus récentes, c'est-à-dire moins folklorique.
Quelques bémols malgré tout, et deux en particulier : quand Scott s'"infiltre" dans la base secrète, à travers une méthode qui ne m'a pas du tout semblé réaliste compte tenu de la sophistication supposée des systèmes de détection de cette place forte, et la "chute" de l'Enterprise sur la Terre alors que le bâtiment était sorti de distorsion à proximité de la Lune, de sorte qu'en toute logique il aurait dû tomber sur cette dernière au lieu de l'autre. Pour ce qui est des scène d'action, beaucoup auraient gagné à se montrer plus lisibles même si ça reste somme toute un peu secondaire.
En gros, c'est un space opera efficace, fidèle à la franchise, et au final un divertissement tout à fait respectable.
|
|
| |
|
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
10/07/2013 à 14h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Jim à propos de Mud :
Je me suis décidé trop tard à le voir, celui-ci : il n'est pas à l'affiche par chez moi.
Foutu mode de diffusion, avec ces rotations rapides et ces blockbusters qui ne savent plus se contenter d'une salle par cinéma (VF + VOST + 3D +IMAX) !
Je suis curieux du cinéma de Jeff Nichols, dont j'ai beaucoup aimé Take shelter. |
| | | | | | |
Je suis de l'avis de tj qui dit "Pas mal du tout", je dirai même que Mud est G-E-N-I-A-L, un très grand film !
Et j'invite les gens qui l'ont vu à lire l'article et le long commentaire éclairant d'une spectatrice sur notre blog.
J'ai vu ensuite du même réalisateur Take Shelter (avec Michael Shannon qui tient un rôle aussi flippant et étrange que dans le film BUG de William Friedkin) qui m'a aussi beaucoup plu. Avec toujours une grande importance donnée à la Nature qui interagie avec les personnages. A voir également !
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
15/07/2013 à 10h54
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ai enfin pris le temps d'aller voir le Star Trek... Bon, je me suis trompé, je croyais le voir en 3D, je l'ai vu en VO... L'un compense l'autre en un sens ^^ mais j'avoue être moins fan de la VO pour les films grand spectacle, et sauf doublage effroyable.
En tout cas, au final, un bon moment. Le dépoussiérage esthétique qu'opère ses derniers opus est quand même bien venu...
| | | | | | Citation :
Quelques bémols malgré tout, et deux en particulier : |
| | | | | | |
Oui, sur le premier, je me suis dit : "j'ai dû rater une phrase qui explique l' "invisibilité" du vaisseau, mais apparemment, non...
| | | | | | Citation :
Pour ce qui est des scène d'action, beaucoup auraient gagné à se montrer plus lisibles même si ça reste somme toute un peu secondaire. |
| | | | | | |
Oui, j'ai pensé la même chose. Somme toute, on a déjà vu bien pire - et ama moins justifié - dans le genre ^^
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|