|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes !
|
31/10/2013 à 21h07
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Zigoura :
semblerait-il, le réalisateur se serait vu imposer quelques stéréotypes par la production, tant du côté contenu que contenant : la love story de service, les flash back. |
| | | | | | |
Je ne sais pas d'où te sont parvenus ces bruits mais il n'y a, en fait, ni love story, ni flash back dans ce film.
Des stéréotypes, il y en a – par exemple, le personnage de George Clooney, astronaute cowboy, façon Chuck Yeager...
Pas la peine d'en inventer.
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 31/10/2013 à 21h08
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
08/12/2009
| |
|
|
|
|
173
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
01/11/2013 à 09h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Jim
Je ne sais pas d'où te sont parvenus ces bruits mais il n'y a, en fait, ni love story, ni flash back dans ce film.
Des stéréotypes, il y en a – par exemple, le personnage de George Clooney, astronaute cowboy, façon Chuck Yeager...
Pas la peine d'en inventer. |
| | | | | | |
Merci Jim.
Je ne sais plus non plus où j'ai pu lire cela.
J'ai fait une recherche, mais je n'ai pas retrouvé l'article.
Mais j'en ai trouvé d'autres :
| | | | | | Citation :
Télérama
On n'échappe pas à une certaine sensiblerie
Nvl Obs
"Gravity" a-t-il un défaut? Eh bien oui : selon The New York Times "le film est parfois alourdi par de gros clichés scénaristiques".
Wikipedia
Mais l’on entend un choc. C’est Matt qui frappe au hublot. Il actionne la poignée entre dans le poste de pilotage, referme la porte et pressurise la cabine. Un dialogue s’engage. Matt suggère à Ryan d’utiliser les rétrofusées de freinage comme moteur. Ryan se retourne. Matt a disparu et l’on réalise qu’il ne s’agissait que d’une hallucination. |
| | | | | | |
Hum...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
02/11/2013 à 11h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Butch :
Je trouve qu'à part son nom Cruise n'apporte rien à un film |
| | | | | | |
Je ne serais pas aussi radical (car il y a quelques films où je l'ai trouvé bon ; par exemple, en fantastique, dans Entretien avec un vampire) mais il me semble quand même très limité en tant qu'acteur ; ça m'a de nouveau frappé en revoyant (en partie) le dernier Kubrick à la télé...
Le problème est, pour les amateurs de SF qui partagent ce sentiment, qu'il est attaché à de nombreux projets du genre.
Parfois, comme chez Spielberg, en tant que co-producteur en plus de premier rôle.
Ça serait encore le cas avec l'arlésienne qu'est l'adaptation des Montagnes hallucinées par Guillermo Del Toro (qui je ne suis pas pressé de voir aboutir : je ne pense pas que ni l'un ni l'autre ne soit l'homme de la situation...)
En attendant, j'espère que dans son prochain film SF (la boucle temporelle guerrière Edge of tomorrow - anciennement baptisée du beau nom d' All you need is kill), il ne se serve pas de sa partenaire féminine comme d'un faire-valoir (ça changerait d' Oblivion...)
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 02/11/2013 à 11h17
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
03/11/2013 à 13h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je suis assez d'accord avec Butch : je ne sais pas si Cruise est un bon ou un mauvais comédien mais j'apprécie ses performances en général et il a joué avec assez de réalisateurs réputés pour me conforter dans cet avis – que Kubrick, notamment, qu'on connaît pour son esprit indépendant vis-à-vis d'Hollywood et de ses histoires de fric et de prestige, l'ait choisi, m'incline plutôt à penser qu'il s'agit d'un acteur tout à fait satisfaisant...
Quant aux "nombreux projets du genre" dans lesquels il joue, et qui pour l'instant se comptent sur les doigts d'une main, avec dans le lot un film de fantasy (Legend) et un film fantastique (Entretien...), je ne vois pas non plus en quoi il les a mal joués – au contraire, j'ai trouvé sa prestation dans La Guerre des mondes tout à fait satisfaisante, de même que dans Minority Report même s'il m'a semblé un ton en-dessous pour ce dernier.
|
|
| |
|
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|