Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
41 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2013, on veut des films vachement balèzes !

Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 55 / 61   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  54  55  56  [ ...... ]  59  60  61     
LaurentD

36 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 07/11/2013 à 01h41  
Vu au cinéma : la réedition de La Fiancée de Frankenstein (1935) de James Whale, film que je souhaitais voir depuis longtemps, aimant beaucoup le premier Frankenstein et le Frankenstein Junior de Mel Brooks. C'est un très beau film gothique, légèrement meilleur que le premier, car plus émouvant, plus fantastique et même plus drôle à certains moments. L'expressionnisme des décors, le jeu de Boris Karloff, la thématique de l'être différent rejeté par la société (métaphore de l'homosexualité du réalisateur James Whale)... tout fait de ce film un chef d'oeuvre qui va influencer nombre de réalisateurs, dont Tim Burton. Et ça m'a fait marrer de me rendre compte que les deux héros de la série Code Lisa sont des sosies version jeunes des deux savants fous du film (oui il m'en faut pas beaucoup pour me marrer).

Signature de LaurentD "Le dormeur doit se réveiller."
   Consulter le profil de LaurentD  Envoyer un message privé à LaurentD  
tj

3083 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 08/11/2013 à 10h34  
La stratégie Ender hier soir .
Et bien je fus fort surpris : moi qui m'attendait à un massacre , c'est relativement fidèle et pas sii boum boum que la bande annonce le laissait présager .
Par contre le film passe rapidement sur de nombreux détails qui risquent de rendre la compréhension des enjeux difficile pour ceux qui n'ont pas lu le roman ( même moi qui ai adoré le bouquin, ca m'a rappelle des trucs que j'avais oublié depuis , vu que ca date de 30 ans , avec peut être une relecture il y a 25 ans ... )
en tout cas je recommande !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
lacroute

6496 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 08/11/2013 à 19h05  
Quelque chose m'échappe.
Je précise tout d'abord n'avoir pas vu l'adaptation mais seulement entrevu un trailer.
Ma lecture du roman remonte à 2005/2006 et ma mémoire flanche. Autant qu'il m'en souvienne le titre se solde sur une mise en abime (qui est d'ailleurs prévisible aux 2/3 du volume). Or, il apparait que le trailer (du moins celui que j'ai vu) démonte le coup de théatre final et l'étale semble t'il presque en avant-propos via une bande-annonce.
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
BC

783 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 09/11/2013 à 14h04  
Pas été emballé par Snowpiercer. Très très bon cinéma mais c'est moins un récit de SF qu'un conte poétique... Et ça, ça m'emballe pas.
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
Gui

2910 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 09/11/2013 à 15h03  
En même temps, c'est tiré d'une BD franco-belge des années 80 parue chez Casterman : on ne peut pas vraiment dire que cette école-là se montrait très portée sur une SF hard science.

Ceci dit, il m'intrigue assez ce film : plus tard, peut-être...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
tj

3083 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 09/11/2013 à 22h21  
Hmm pas eu cette impression lacroute , dans le film c'est bien remis dans le bon sens ?
Tu fais allusion au fait qu'on ne parle pas de simulation dans la bande annonce?
lacroute

6496 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 09/11/2013 à 23h04  
SpoilerOui, mais aussi au fait que l'on y lit en toutes lettres: "Ce n'est pas un jeu"..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
tj

3083 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 10/11/2013 à 23h51  
Ha ben tiens m en rappelle pas ....
Sinon je reviens d un tres bon documentaire sur le systeme judiciaire et policier russe: The major.
Encore une fois , nos amis de l est savent nous rappeler que de vraies solutions existent encore au moment ou la civilisation occidentale , la france en tete, s apprete a trahir ses vraies valeurs pour se jeter dans les bras d un infame laxisme gauchiso bien pensant a l occasion d une nieme reforme de la justice.
Rafraichissant!

Blague a part , un vrai bon polar qui vous tord les tripes sans toute l artillerie hollywoodienne.
A consommer sans moderation, eviter les jours de cafard cependant....
Hoel

35 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 11/11/2013 à 09h52  
Vu Ender hier soir , des pans entiers du bouquins sont shuntés , en particulier les rôles de Valentine et Peter à travers les réseaux sociaux (remarquable anticipation de Card comme cela a été souligné aux Uto) , la problématique du 3ème enfant a été esquivée , Les personnages secondaires sont à peine esquissés et l'apparition finale de la reine est inutile .
Restent des effets visuels covaincants , en particulier pour la salle en apesanteur .
Signature de Hoel "Tout est dans tout et réciproquement ."
   Consulter le profil de Hoel  Envoyer un message privé à Hoel  
tj

3083 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 11/11/2013 à 10h36  
Pas esquiveev, mais expediee en 2 phrases.....
   Répondre  |   page 55 / 61   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  54  55  56  [ ...... ]  59  60  61     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire