|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes !
|
12/11/2013 à 14h00
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Gui :
[Vanilla Sky] Je ne connaissais pas celui-là : il m'inspire assez |
| | | | | | |
Je ne l’ai pas vu mais je me suis laissé dire qu’il était extrêmement proche de l’original en terme de narration et mise en scène (parfois jusqu’au copié/collé) ; alors je conseillerais plutôt l’original, Ouvre les yeux, beau film tout à fait dickien (avec un bémol : la fin explicative, trop étirée à mon goût).
| | | | | | Gui :
[Yukikaze] Un rapport avec l'anime éponyme ? |
| | | | | | |
Il semblerait. Je ne connais pas (moi et les animes…) : tu l’as lu ?
| | | | | | bruss :
Le corbeau Réalisé par Henri-Georges Clouzot |
| | | | | | |
Un émission de France Inter consacrée à Clouzot en parle pas mal.
| | | | | | LaurentD :
La Fiancée de Frankenstein (1935) de James Whale, film que je souhaitais voir depuis longtemps […] un très beau film gothique, légèrement meilleur que le premier, car plus émouvant, plus fantastique et même plus drôle à certains moments. L'expressionnisme des décors, le jeu de Boris Karloff, la thématique de l'être différent rejeté par la société […] |
| | | | | | |
Ce film-là, ça fait un moment que j’y tourne autour…
J’avais bien aimé le premier, où j’avais été relativement impressionné par la performance de Boris Karloff, mais l’histoire est tellement connue que je la suivais sans passion.
| | | | | | lacroute :
Or, il apparait que le trailer (du moins celui que j'ai vu) démonte le coup de théatre final et l'étale semble t'il presque en avant-propos via une bande-annonce. |
| | | | | | |
J’ai eu cette impression aussi.
Ces bandes-annonces en dévoilent décidemment beaucoup trop. C’est dommage.
(Aux Utos, Orson Scott Card rappelait que « the heart of the book is the twist at the end » …)
| | | | | | BdN :
le dernier des Coen un cercle vicieux, de belles images, de bons moments, mais ennuyeux car il n'y a pas d'intrigue. |
| | | | | | |
Pour ma part, j’ai beaucoup aimé cet Inside Llewyn Davis (et ne m’y suis donc pas ennuyé une seconde). L’absence d’intrigue ne m’a pas gêné car je n’en attendais pas.
J’ai été charmé par cette superbe photo hivernale, ces beaux tours de chant (« Hang me… Oh, hang me… ») et ce personnage principal, fort attachant quand bien même ne serait-il pas totalement sympathique (par sa lâcheté, son manque de tact)…
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|