Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
25 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2013, on veut des films vachement balèzes !

Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 56 / 61   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  55  56  57  [ ...... ]  59  60  61     
Franz

3144 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 11/11/2013 à 15h54  

Citation :

Hoel:
en particulier les rôles de Valentine et Peter à travers les réseaux sociaux (remarquable anticipation de Card comme cela a été souligné aux Uto)

Marrant ça, je l'avais souligné dans un post ici même... il y a plus de 8 ans!!!

http://www.culture-sf.com/La-strategie-Ender-Orson-Scott-Card-cf-161-2

Citation :

Franz:
Il y a un élément dans le bouquin qui me fascine dans la fameuse "supercherie" Locke/Demosthène: c'est le poids politique et médiatique du réseau que l'on peut faciliment assimiler à internet. Or je rappelle que la nouvelle d'origine est de 79 et le roman de 1985...
Quel visionnaire quand même ce Orson Scott Card!

A l'époque cela n'avait pas soulevé l'enthousiasme des foules comme aux Utos ;-)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 11/11/2013 à 22h47  
Deux créneaux ciné, je suis allé voir 9 mois ferme de Dupontel et j'ai beaucoup ri, puis le dernier des Coen un cercle vicieux, de belles images, de bons moments, mais ennuyeux car il n'y a pas d'intrigue.
Dans toussa, je n'ai pas vu encore Transperceneige, Gravity et Ender's game... va falloir.
dernière édition : 11/11/2013 à 22h47   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jim

5817 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 12/11/2013 à 14h00  

Gui :

[Vanilla Sky] Je ne connaissais pas celui-là : il m'inspire assez

Je ne l’ai pas vu mais je me suis laissé dire qu’il était extrêmement proche de l’original en terme de narration et mise en scène (parfois jusqu’au copié/collé) ; alors je conseillerais plutôt l’original, Ouvre les yeux, beau film tout à fait dickien (avec un bémol : la fin explicative, trop étirée à mon goût).

Gui :

[Yukikaze] Un rapport avec l'anime éponyme ?

Il semblerait. Je ne connais pas (moi et les animes…) : tu l’as lu ?

bruss :

Le corbeau Réalisé par Henri-Georges Clouzot

Un émission de France Inter consacrée à Clouzot en parle pas mal.

LaurentD :

La Fiancée de Frankenstein (1935) de James Whale, film que je souhaitais voir depuis longtemps […] un très beau film gothique, légèrement meilleur que le premier, car plus émouvant, plus fantastique et même plus drôle à certains moments. L'expressionnisme des décors, le jeu de Boris Karloff, la thématique de l'être différent rejeté par la société […]

Ce film-là, ça fait un moment que j’y tourne autour…
J’avais bien aimé le premier, où j’avais été relativement impressionné par la performance de Boris Karloff, mais l’histoire est tellement connue que je la suivais sans passion.

lacroute :

Or, il apparait que le trailer (du moins celui que j'ai vu) démonte le coup de théatre final et l'étale semble t'il presque en avant-propos via une bande-annonce.

J’ai eu cette impression aussi.
Ces bandes-annonces en dévoilent décidemment beaucoup trop. C’est dommage.

(Aux Utos, Orson Scott Card rappelait que « the heart of the book is the twist at the end » …)

BdN :

le dernier des Coen un cercle vicieux, de belles images, de bons moments, mais ennuyeux car il n'y a pas d'intrigue.

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé cet Inside Llewyn Davis (et ne m’y suis donc pas ennuyé une seconde). L’absence d’intrigue ne m’a pas gêné car je n’en attendais pas.
J’ai été charmé par cette superbe photo hivernale, ces beaux tours de chant (« Hang me… Oh, hang me… ») et ce personnage principal, fort attachant quand bien même ne serait-il pas totalement sympathique (par sa lâcheté, son manque de tact)…
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

9425 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 12/11/2013 à 14h37  

Citation :

Deux créneaux ciné, je suis allé voir 9 mois ferme de Dupontel et j'ai beaucoup ri,

Avec mention spéciale à Terry Gilliam, génial en Charles Manson survolté.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

2910 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 12/11/2013 à 14h44  

Jim (à propos de Yukikaze) :

Il semblerait. Je ne connais pas (moi et les animes…) : tu l’as lu ?

Non, mais j'ai vu l'adaptation en anime, une très courte série en 5 épisodes d'une demi-heure chacun qui propose une animation très réussie sur les plans techniques et artistiques, au point d'ailleurs de s'être vue primée au festival de Kobe 2003. L'histoire m'a laissé moins enthousiaste, en raison de son focus sur les personnages plus que sur l'intrigue proprement dite, mais ça se laisse voir malgré ce rythme narratif assez lent et plutôt contemplatif. Dans l'ensemble, c'est une production qui a été bien accueillie par la presse comme par le public.
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
LaurentD

36 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 12/11/2013 à 23h21  
Vu au ciné :

Gravity : une histoire simple (certains lui reproche), mais surtout une expérience sensorielle incroyable et une belle métaphore sur la dépression d'une mère en deuil et sa renaissance.

Snowpiercer : un très bon film de SF baroque et original, mélangeant drame social, absurde, action et philosophie nihiliste.

Signature de LaurentD "Le dormeur doit se réveiller."
   Consulter le profil de LaurentD  Envoyer un message privé à LaurentD  
LaurentD

36 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 12/11/2013 à 23h27  

Citation :

je suis allé voir 9 mois ferme de Dupontel et j'ai beaucoup ri

Idem, j'avais pas ri comme ça au cinéma depuis bien longtemps, les acteurs sont tous excellents, l'humour est absurde et trash (y a des scènes vraiment gores mais tellement drôles que c'est même pas choquant) , mais il y a quand même de la tendresse. Pour moi c'est le meilleur Dupontel.
Signature de LaurentD "Le dormeur doit se réveiller."
   Consulter le profil de LaurentD  Envoyer un message privé à LaurentD  
Olivier

9425 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 13/11/2013 à 11h23  
L'invasion des profanateurs de Philip Kaufman, qui reste pour moi la meilleure adaptation du roman.
Elle garde l'ambiance angoissante du roman mais en évite la fin ridicule au profit d'une autre, beaucoup plus sombre.
Et avec un beau casting : Donald Sutherland, Brooke Adams, le jeune Jeff Goldblum et surtout Leonard Nimoy aka Mr Spoke.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Nath77

7 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 13/11/2013 à 15h28  
J'attends de voir "Le Hobbit : La désolation de Smaug" et pour ceux qui ne l'auraient pas vu, voici la BA :
http://www.youtube.com/watch?v=0MD8GOS2tQ4
Signature de Nath77 Seuls les vivants rêvent, les morts ne rêvent pas. Alors je suis vivante.
   Consulter le profil de Nath77  Envoyer un message privé à Nath77  
Nath77

7 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 13/11/2013 à 15h32  
OK ils se sont plantés sur YT, voici la VRAIE BA :
https://www.youtube.com/watch?v=lfflhfn1W-o
Signature de Nath77 Seuls les vivants rêvent, les morts ne rêvent pas. Alors je suis vivante.
   Consulter le profil de Nath77  Envoyer un message privé à Nath77  
   Répondre  |   page 56 / 61   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  55  56  57  [ ...... ]  59  60  61     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire