Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
33 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2013, on veut des films vachement balèzes !

Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 61   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  [ ...... ]  59  60  61     
Jean-jean

260 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 29/01/2013 à 11h34  

Citation :

Ici on dit plutôt IgnarD

Put... c'est encore plus grave que je ne le pensais, j'ai pas compris la remarque/correction/humour
Et puis toute façon qu'on le dise avec un D ou sans, ça s'entend pas vu que ça se voit pas hein...non ?
C'est comme le type qui m'dit "tu vois c'que j'veux dire", ben non là j'vois pas
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
Gui

2910 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 29/01/2013 à 12h32  
Ce n'est pas une question d'humour, mais juste d'un dialecte plus ou moins spécifique à C-SF : on s'habitue avec le temps...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 29/01/2013 à 12h35  

Citation :

C'est comme le type qui m'dit "tu vois c'que j'veux dire", ben non là j'vois pas

Il y a aussi le fameux "ça s'écrit comme ça se prononce !", rgngngn !

Pour ignard, je crois avoir été le dernier à faire naïvement les frais de cette private joke entre vieux de la vieille CSFeux
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 29/01/2013 à 12h48  

Citation :

l'acteur qui campe Dutch (l'autrichien d'origine) ne possède lui-même pas d'âme

ahahah ! Ceci dit, moi non plus...

Vu Soldier de 1998. C'est comme le héros : carré, sec, pas drôle. J'avoue cependant que je m'attendais à pire. Un grand bravo à Kurt Russel qui fait un grand travail d'acteur et arrive à égaler la finesse de jeu d'acteur de Schwarzy dans Terminator
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 29/01/2013 à 12h49   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 29/01/2013 à 15h59  
Vu Moon, Ennuyeux, au point de finir le film en accéléré, tout est trop prévisible. Et je n'aime pas du tout le jeu de l'acteur. Et de son clone par la même occasion. Film très passable.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jim

5817 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 29/01/2013 à 16h04  
Je rejoins totalement cet avis sur Moon.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 29/01/2013 à 16h07   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
El_Zinhou

22 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 29/01/2013 à 16h28  
Perso, j'ai beaucoup aimé Moon.

un film de S-F un peu à l'ancienne. De belles images. Un bon Sam Rockwell, acteur assez sous-estimé selon moi. (Hitch hickers's guide of the Galaxy, Confessions of a dangerous mind,...)

par contre, ok, c'est prévisible.
Signature de El_Zinhou “Governments, if they endure, always tend increasingly toward aristocratic forms. No government in history has been known to evade this pattern" F.H.
   Consulter le profil de El_Zinhou  Envoyer un message privé à El_Zinhou  
Bull

1658 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 29/01/2013 à 19h24  
Predator, c'est aussi le combat de la Création contre l'Evolution. L'Alien, créature du Démon, personnalise la science qui corrompt, la technologie qui veut trouver une réponse à tout. En face l'Homme, créature créé telle quelle, par Dieu. Parfaite. Sans defaut. Sait retrouver ses racines pour vaincre le Mal et la Science.

Predator c'est aussi la parfaite démonstration de l'importance d'avoir des armes semi-automatiques pour tous les civils. Les Aliens, et pas les Hommes, voyagent dans l'espace. Or les Aliens, et pas les Hommes, sont tous armés des pieds à la tête. Confirmant une fois de plus que plus le nombre d'armes en circulation sera élevé, plus l'Homme s'épanouira. Sans compter qu'il sera en sécurité.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Predator, enfin, est un film de SF avec un scénario non tiré d'un comics ou d'un livre à succès, qui a su créé son propre univers et sa propre mythologie, et donc, à titre personnel, je le clase dans les bons films de SF. A voir.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Jean-jean

260 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 29/01/2013 à 21h23  
Pour ma part je suis un fan de Predator que je regarde régulierement avec grand plaisir, comme d'ailleurs la plupart des films de Mc Tiernan. J'adore particulierement le 13eme guerrier et piege de cristal, Basic un peu moins et son tout premier film est assez impressionant "nomads" .
Nomads, je suis d'ailleurs assez étonné que l'on en ait point parlé jusqu'ici
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
dernière édition : 29/01/2013 à 21h24   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
Bull

1658 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 29/01/2013 à 22h16  
Pas vu.
Mais je note, si je vois passer.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
   Répondre  |   page 7 / 61   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  [ ...... ]  59  60  61     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire