|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes !
|
29/01/2013 à 12h35
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
C'est comme le type qui m'dit "tu vois c'que j'veux dire", ben non là j'vois pas |
| | | | | | |
Il y a aussi le fameux "ça s'écrit comme ça se prononce !", rgngngn !
Pour ignard, je crois avoir été le dernier à faire naïvement les frais de cette private joke entre vieux de la vieille CSFeux
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
16/04/2006
| |
|
|
|
|
1658
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes !
|
29/01/2013 à 19h24
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Predator, c'est aussi le combat de la Création contre l'Evolution. L'Alien, créature du Démon, personnalise la science qui corrompt, la technologie qui veut trouver une réponse à tout. En face l'Homme, créature créé telle quelle, par Dieu. Parfaite. Sans defaut. Sait retrouver ses racines pour vaincre le Mal et la Science.
Predator c'est aussi la parfaite démonstration de l'importance d'avoir des armes semi-automatiques pour tous les civils. Les Aliens, et pas les Hommes, voyagent dans l'espace. Or les Aliens, et pas les Hommes, sont tous armés des pieds à la tête. Confirmant une fois de plus que plus le nombre d'armes en circulation sera élevé, plus l'Homme s'épanouira. Sans compter qu'il sera en sécurité.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Predator, enfin, est un film de SF avec un scénario non tiré d'un comics ou d'un livre à succès, qui a su créé son propre univers et sa propre mythologie, et donc, à titre personnel, je le clase dans les bons films de SF. A voir.
|
|
| |
|
Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|