|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
29/09/2012
| |
|
|
|
|
800
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes !
|
30/01/2013 à 00h59
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je suis aussi amateur de McTiernan, je trouve même son Thomas Crown supérieur à l'original (alors que pour Rollerbowl, c'est l'inverse).
Sinon, loin des thèses sur l'armement ou le désarment, j'avais associé Alien et Predator à certains mythes venant de l'antiquité. Par exemple le duo Alien - Ripley s'associe à Saint Michel et le Dragon, à Thésée et le minotaure, le même genre de symbolique qui préside aux rituels entourant la corrida ou un être frêle et lumineux terrasse la brutalité ténébreuse. Cameron en organisant les Aliens en fourmilière en a fait une structure matriarcale avec une symbolique appuyée sur la fécondité en totale opposition avec le Predator, résolument chasseur, qui rejoint plutôt le cyclope, l'ogre, le loup garou ...etc.
|
|
| |
|
Tout refuser et continuer.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
31/01/2013 à 20h54
|
|
|
| |
|
|
| |
|
The Spiders (1919) de Fritz Lang. Enfin, ouais : le premier épisode. A la base, je ne voulais pas regarder les serials, mais Lang n'a pu faire que 2 films sur 4, alors un serial à deux films, c'est pas vraiment un serial...
Et puis, c'était Lang...
Ceci dit, à moins que le deuxième ne me fasse changer d'avis, je ne classe pas ça en SF, comme Hardy le fait par exemple. Ok, y'a la découverte d'une civilisation Inca perdue (et demeurée en l'état), mais bon, c'est pas assez pour moi. Je trouve que c'est plus de l'Indiana Jones (ou Tintin au choix) avec un chouia de James Bond (y'a une société criminelle internationale)...
Bref, à l'époque, ça devait faire mouche, mais l'époque est lointaine...
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|