Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
24 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2013, on veut des films vachement balèzes !

Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 8 / 61   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  [ ...... ]  59  60  61     
Butch

800 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 30/01/2013 à 00h59  
Je suis aussi amateur de McTiernan, je trouve même son Thomas Crown supérieur à l'original (alors que pour Rollerbowl, c'est l'inverse).
Sinon, loin des thèses sur l'armement ou le désarment, j'avais associé Alien et Predator à certains mythes venant de l'antiquité. Par exemple le duo Alien - Ripley s'associe à Saint Michel et le Dragon, à Thésée et le minotaure, le même genre de symbolique qui préside aux rituels entourant la corrida ou un être frêle et lumineux terrasse la brutalité ténébreuse. Cameron en organisant les Aliens en fourmilière en a fait une structure matriarcale avec une symbolique appuyée sur la fécondité en totale opposition avec le Predator, résolument chasseur, qui rejoint plutôt le cyclope, l'ogre, le loup garou ...etc.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Jim

5817 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 30/01/2013 à 11h51  

Jean-jean :

Mc Tiernan. [...] son tout premier film est assez impressionant "nomads" .

J'ai du mal à me souvenir de l'histoire de ce film (je crois qu'il y était question de visiteurs temporels, venus du futur...)
Je l'avais trouvé pas mal, assez ambitieux et expérimental, mais inabouti et, du coup, un peu frustrant.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."