Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
24 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2013, on veut des films vachement balèzes !

Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 8 / 61   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  [ ...... ]  59  60  61     
Butch

800 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 30/01/2013 à 00h59  
Je suis aussi amateur de McTiernan, je trouve même son Thomas Crown supérieur à l'original (alors que pour Rollerbowl, c'est l'inverse).
Sinon, loin des thèses sur l'armement ou le désarment, j'avais associé Alien et Predator à certains mythes venant de l'antiquité. Par exemple le duo Alien - Ripley s'associe à Saint Michel et le Dragon, à Thésée et le minotaure, le même genre de symbolique qui préside aux rituels entourant la corrida ou un être frêle et lumineux terrasse la brutalité ténébreuse. Cameron en organisant les Aliens en fourmilière en a fait une structure matriarcale avec une symbolique appuyée sur la fécondité en totale opposition avec le Predator, résolument chasseur, qui rejoint plutôt le cyclope, l'ogre, le loup garou ...etc.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Jim

5817 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 30/01/2013 à 11h51  

Jean-jean :

Mc Tiernan. [...] son tout premier film est assez impressionant "nomads" .

J'ai du mal à me souvenir de l'histoire de ce film (je crois qu'il y était question de visiteurs temporels, venus du futur...)
Je l'avais trouvé pas mal, assez ambitieux et expérimental, mais inabouti et, du coup, un peu frustrant.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 30/01/2013 à 12h57  

Citation :

Predator c'est aussi la parfaite démonstration de l'importance d'avoir des armes semi-automatiques pour tous les civils.

Et aussi de l'importance d'être entraîné au 100 mètres car c'est un bon moyen de sauver sa peau en cas d'explosion atomique. (pour les autres, comme moi, pour qui c'est trop tard, cf Indiana Jones : il reste le frigo)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 31/01/2013 à 20h11  
Et bien, j'ai fait dans la foulée The Spiders 2 (le retour) et je maintiens : c'est pas de la SF ama

Comment ce thread peut-il se retrouver AVANT son prédécesseur... damned, j'ai échappé de peu au paradoxe temporel...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 31/01/2013 à 20h12   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 31/01/2013 à 20h54  
The Spiders (1919) de Fritz Lang. Enfin, ouais : le premier épisode. A la base, je ne voulais pas regarder les serials, mais Lang n'a pu faire que 2 films sur 4, alors un serial à deux films, c'est pas vraiment un serial...
Et puis, c'était Lang...
Ceci dit, à moins que le deuxième ne me fasse changer d'avis, je ne classe pas ça en SF, comme Hardy le fait par exemple. Ok, y'a la découverte d'une civilisation Inca perdue (et demeurée en l'état), mais bon, c'est pas assez pour moi. Je trouve que c'est plus de l'Indiana Jones (ou Tintin au choix) avec un chouia de James Bond (y'a une société criminelle internationale)...

Bref, à l'époque, ça devait faire mouche, mais l'époque est lointaine...
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jean-jean

260 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 31/01/2013 à 21h22  

Citation :

Jim
Je l'avais trouvé pas mal, assez ambitieux et expérimental, mais inabouti et, du coup, un peu frustrant.

On peut dire ça comme ça effectivement, mais tout de même assez impressionant bien qu'un peu maladroit par moment.
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 07/02/2013 à 00h59  
En passant, pour ceusses qui, comme moi, trouveraient ça utile (enfin je trouverais ça utile si je ne le faisais pas) et qui ignoreraient - comme moi aussi ^^ - que le service existe déjà , j'ai collé sur cine-sf.com un chti flash dans la barre de widget qui signale les films SF à venir sur les chaines TNT - sans parti pris de qualité.
C'est moche certes, et de plus c'est manuel, donc ça pourrait subir des petits retards tout pendant que j'ai pas arrangé le coup pour le faire de mon mobile... ce qui ne tardera pas j'imagine...

ah oui faut avoir de bons yeux... pour ceux qui trouvent que c'est pas praticable niveau taille ou autre, yaka me mp...

(oui y'a une timeline en haut en chantier, ouais...)
dernière édition : 07/02/2013 à 01h00   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 07/02/2013 à 01h30  
Sacré boulot pour le contenu, je n'avais pas visité depuis un bail...
Pour le programme TV TNT films SF, le contenu du tableau est visible uniquement sur la page onglet accueil...
Très jolie frise statique ! Prometteuse ! ;-)
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 07/02/2013 à 01h50  

Citation :

Pour le programme TV TNT films SF, le contenu du tableau est visible uniquement sur la page onglet accueil...

Merci... moi qui croyais m'en tirer à bon compte... bin il est 2h du mat, trop tard ^^
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 07/02/2013 à 13h46  
Voilà, normalement ça se voit sur toutes les pages, c'est plus lisible et j'ai ajouté un avis smilesque sur le film proposé...
Ce truc existe peut-être déjà qq part, je veux dire spécial SF, mais j'ai pas connaissance... du coup, pour programmer (daube incluse hein ^^) fallait faire des tris un peu long...
   Répondre  |   page 8 / 61   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  [ ...... ]  59  60  61     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire