Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
19 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2013, on veut des films vachement balèzes !

Sujet proposé le 03/01/2013 à 13h29 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 9 / 61   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  [ ...... ]  59  60  61     
Gui

2910 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 07/02/2013 à 15h23  
Bien vu le widget : j'adhère.
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 08/02/2013 à 12h14  
tant mieux car après avoir changé un seul caractère d'un mot de passe, tout est crashé ^^

y'a plus que ce widget qui fonctionne convenablement ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 08/02/2013 à 12h14   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

9425 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 11/02/2013 à 22h24  
Au ciné : Shadow dancer.
Un film franchement réussi, qui privilégie une approche humaine de l'espionnage, montrant des individus confrontés à des problèmes insolubles. Avec un Clive Owen comme toujours sobre et parfait.

En DVD : Maniac de William Lustig
L'une des pierres angulaires du cinéma d'horreur, tourné quelques années avant Henry : portrait of a serial killer. Tout d'abord, une prestation magnifique de Joe Spinell, un acteur qui n'a malheureusement jamais eu de rôle à la mesure de son talent. Ensuite, une esthétique magnifique, crépusculaire, sombre avec un jeu intelligent entre le jour et la nuit, les reflets et les miroirs. Enfin, une musique très réussi. Il est difficile de ne pas penser aux meilleurs Argento.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 12/02/2013 à 00h37  

Citation :

Henry : portrait of a serial killer

YES ! ^^

Citation :

Maniac

Pas vu, c'est bien noté !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

2910 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 17/02/2013 à 12h29  
Pas de la SF mais un film qui frappe au cœur à sa façon : This is England (2006), de Shane Meadows nous dresse le portrait de cette culture skinhead du début des années 80 qui, sous les coups de boutoir du thatchérisme triomphant, s'est radicalisée à travers des dérives extrême-droitières et autres récupérations politiques sans aucun lien avec le mouvement initial de 1969 qui prend ses racines dans la culture jamaïcaine ; le film suit les pérégrinations du petit Shaun, 12 ans, qui suite à la mort de son père comme soldat lors de l'intervention anglaise aux Malouines se retrouve seul avec une mère incapable de faire face à la situation : adopté par une bande de joyeux skins plutôt classiques et donc à tendance ska, soul et reggae, il retrouve une certaine joie de vivre, jusqu'à ce qu'un ancien membre de la bande, Combo, revienne de prison avec un discours radical à base de nationalisme aux nets relents racistes ainsi que de violence...

Je vous le recommande chaudement.
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 24/02/2013 à 11h16  
Le Dernier Rivage de 59

Brochette d'acteurs de premier choix mais au final je suis très dubitatif. Sur le moment assez déçu. Je m'attendais à nettement mieux, les histoires de coeur sont assez gonflantes ama, notamment le personnage principal de Moira... Difficile aussi de croire à cette guerre nucléaire généralisée, les effets rapportés semblant peu crédibles.
Après coup, à distance (une nuit quoi) il y a une vision quand même très noire et très pessimiste qui s'en dégage, ce qui, je trouve, marque des points après coup. Somme toute, l'histoire - ou les histoires - d'amour de Moira, toujours vouée(s) à l'échec, ne font que broder sur ce background no future....
n'en reste pas moins que je me suis senti globalement peu concerné, hélas, sur le moment... Possible qu'à l'époque, étant donné le contexte politique, les habitudes du public, etc. il fut plus saisissant...

La dernière image est amené comme un coup de poing, mais un peu trop appuyé et évite le ridicule de peu, je trouve....
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

5844 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 25/02/2013 à 23h48  
Destination Moon 1950 d'après Heinlein (qui co-scénarise)... Il y aurait beaucoup à dire sur ce film sans doute, assez limité vu d'aujourd'hui, mais non sans intérêt... je ne dirais que :
Wow, ce vieux Hergé a vachement pompé ce coup-ci, aujourd'hui ce serait procès c'est clair... Heinlein est donc un co-scénariste avéré de On a marché sur la Lune.... C'est d'ailleurs un problème pour la découverte de ce film qui précède de 3 ans Objectif Lune : on a tous lu l'histoire dans Tintin (améliorée certes, mais quand même)

Vu Kick Ass pour raison matériel dirons-nous... Oui, bon, ça pouvait être mieux, ça aurait pu être pire, vu le plot. Nicolas Cage n'est pas trop génant, bref, tout ça est moyen
dernière édition : 25/02/2013 à 23h51   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
KAAN

1130 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 26/02/2013 à 09h15  
Ai honteusement vu DIE HARD 5 (y avait rien de potable à côté ! et c'est sur le blog)
http://blogajesskaan.blogspot.fr/
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
tj

3044 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 28/02/2013 à 19h51  
Gon, Baby , gone
Moi qui aime beaucoup Lehane , j'ai bien fait de le louper au cinema celui ci.
Choix et jeux d'acteurs ineptes ( a part Ed Harris et Morgan Freeman) .
Complexité des personnages principaux complètement éludée, bref on ne retrouve rien du roman,..
Quelques plans sympas de Boston , mais ça ne fait pas un film , tout ça...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

9425 messages
RE : En 2013, on veut des films vachement balèzes ! 06/03/2013 à 16h41  
Phenomena, le dernier bon film d'Argento.
Un intéressant mélange entre giallo et horreur, le tout sur une bande-son plutôt orientée metal avec Locomotive de Motorhead et Flash of the blade d'Iron Maiden. Si ça ne vaut pas les chefs-d'oeuvre signés Goblin, c'est tout de même moins kitsch 80's que la BOF de Ténèbres.

Quant à l'avenir, il semble que la purge continue... mais en 3D. Avis aux amateurs.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 9 / 61   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  [ ...... ]  59  60  61     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire