Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
20 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze...

Sujet proposé le 09/01/2011 à 10h34 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 11 / 22   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  [ ...... ]  20  21  22     
bladerunner

2479 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 12/05/2011 à 22h24  
Commencé ce soir Game of Thrones, adapté des romans de Georges R.R Martin. Pour l'instant c'est pas mal foutu, vachement fidèle aux romans. Et vu la densité, le format une saison pour un roman VO me parait pertinent. D'autres y ont jeté un oeil?
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
morca

5844 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 12/05/2011 à 23h02  
Ah non... c'est sur Orange non ?
Y'a pas Orange...

De toute façon, ces trucs d'heroïc fantasy ça commence à me courir sur le bulbe olfactif (y'a plus de place sur le rachidien...) ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

9425 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 12/05/2011 à 23h28  
12 hommes en colère, quel chef-d'oeuvre !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

5844 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 12/05/2011 à 23h30  
+ 1000 !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
bladerunner

2479 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 12/05/2011 à 23h56  
La diffusion française a pas encore commencé, je ne m'étendrais pas sur les moyens employés pour le visionnage... Mais ce sera effectivement sur Orange a partir de juillet je crois...
J'aime bien parce que ce n'est pas une énieme série de fantasy avec magie et compagnie, c'est plutôt réaliste et axé politique. J'avoue que c'est assez prenant. Allez j'y retourne :)
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
morca

5844 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 13/05/2011 à 00h08  

Citation :

12 hommes en colère :

Vivement le remake : ATHENA !
Métis (Angélina Jolie) est accusée par Zeus (Arnold Schwarzeneger) d'avoir été engrossée par le Cyclope Brontes (Peter Falk), mais elle clame son innocence. Prêt à la dévorer vivante, Zeus laisse à la déesse une dernière chance : son sort sera scellé par décision d'un aréopage divin composé de 12 Dieux. Ou plutôt 11 et Héraclès (Bruce Willis). C'est lui qui, parce que son humanité le pousse naturellement à l'empathie (rires enregistrés), défendra et arrachera l'unanimité dans une suite de combats de gladiateurs acharnés aux pouvoirs dignes de super-héros - effets pyrotechniques garantis ! Mais Zeus, malgré sa promesse dévore la jeune femme enceinte. Héraclès affrontera Zeus dans un combat final électrique pour sauver sinon la mère, du moins l'enfant.

dialogue célèbre :
Bruce-Héraclès:
- "On est là pour se fendre la poire, aaaah !" (il abat violemment sa hache)
Arnold-Zeus :
- "ARRRGH !"
Bruce-Héraclès (retirant la hache de son crâne) :
- "Oh, chérie, tu vas pas me faire le coup du mal de crâne juste quand on allait se poiler"
Athéna-Claire Danes sort du crâne de Zeus. Bruce-Héraclès tâte l'armure de la déesse :
- "La vache : Moi qui croyais que c'était ma césarienne qui lui collait la migraine"
A Arnold-Zeus (agonisant artificiellement, se tenant la tête entre les mains : "Oh, putain, ça fait mal" )
- "C'est une fille, elle fait... (il regarde encore Athena) 100-120 kilos... Dis-donc, heureusement que j'étais là, parce que t'aurais du attendre quelques siècles avant de pouvoir faire le 911... Alors, qu'est-ce qu'on dit ?"
Arnold-Zeus pris par le col et secoué :
- "Arrête, bon sang, ça fait VRAIMENT mal"
Bruce-Héraclès redoublant les secousses élève la voix
-"QU'EST-CE QU'ON DIT ???"
Arnold-Zeus :
- "NON-COUPABLE ! NON-COUPABLE !"
-"Ouais, comment on dit déjà... ? A titre posthume..."

Comment ça, je suis désabusé en ce moment ? Pfff, pas du tout, juste comme d'habitude...
dernière édition : 13/05/2011 à 00h58   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

5844 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 14/05/2011 à 00h35  
Et bien, c'était vendredi 13..

Agent invisible, de 1942. Se regarde, malgré des faiblesses évidentes. Bel effet d'invisibilité pour l'époque... !

Mad Ghoul de 1943. Ah, un peu faiblard, hein, quand même... Et la goule de la Goule, mm, mm...
dernière édition : 14/05/2011 à 00h36   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

5817 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 14/05/2011 à 13h40  

Par Franklin J. Schaffner, d'après le le roman d'Ira Levin.

Cette association me promettait un film efficace : je n'ai pas été déçu. :-)
Pas un chef-d'œuvre, loin de là, mais pas ennuyeux une minute (bien que le rythme soit lent, il est bien dosé), avec son lot de joyeuses énormités, des situations ironiques et de dialogues percutants.
Si certains protagonistes ne m’ont pas convaincus (le personnage de James Mason, peu étoffé ; celui du garçon, vraiment too much), le film est dominé par la présence de Gregory Peck, qui cabotine éhontément en Dr Mengele versant hystérique, et Laurence Olivier, touchant en chasseur de nazis en bout de course (deux rôles choisis, au moins en partie, en contrepoint des précédents Atticus Finch et Dr Szell).

morca :

le remake : ATHENA !

Ça dépote,
mais il manque quelque chose, à mon goût : Héra, pour ses scènes de ménage avec son coureur de mari !
Je te laisse le choix du casting... ;-]
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 14/05/2011 à 14h21   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Zigoura

173 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 15/05/2011 à 13h13  
Trois étrangetés françaises et une italo-française :
- Buffet froid de Blier ;
- Une étrange affaire de Granier-Deferre ;
- Black Moon de Malle ;
- La grande bouffe de Ferreri.
Je crains que de telles choses ne soient plus concevables aujourd'hui.
L'un des derniers soubresauts francophones :
- C'est arrivé près de chez vous de Belvaux et autres.
Quel producteur engagerait aujourd'hui un kopek là-dedans ?
Il fut un temps où l'on plaignait les cinéastes, écrivains et artistes du bloc soviétique pour un prétendu manque de liberté.
Je pense qu'on connaît aujourd'hui la pire forme de fascisme en art avec l'audimat.
   Consulter le profil de Zigoura  Envoyer un message privé à Zigoura  
RisingSun

375 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 16/05/2011 à 21h40  

Citation :

Commencé ce soir Game of Thrones, adapté des romans de Georges R.R Martin.

Vu les premiers épisodes en VO et VOST. Si la suite est aussi bonne, je pense qu'on tient là une série de fantasy d'un niveau inégalé jusqu'à présent (comment ça il n'y en a jamais eu avant ???).

De plus la trame générale est plutôt fidèle aux romans (manque peut-être un peu de couleurs), ce qui ne gâche rien.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
   Répondre  |   page 11 / 22   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  [ ...... ]  20  21  22     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire