|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 09/01/2011 à 10h34 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze...
|
13/05/2011 à 00h08
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
12 hommes en colère : |
| | | | | | |
Vivement le remake : ATHENA !
Métis (Angélina Jolie) est accusée par Zeus (Arnold Schwarzeneger) d'avoir été engrossée par le Cyclope Brontes (Peter Falk), mais elle clame son innocence. Prêt à la dévorer vivante, Zeus laisse à la déesse une dernière chance : son sort sera scellé par décision d'un aréopage divin composé de 12 Dieux. Ou plutôt 11 et Héraclès (Bruce Willis). C'est lui qui, parce que son humanité le pousse naturellement à l'empathie (rires enregistrés), défendra et arrachera l'unanimité dans une suite de combats de gladiateurs acharnés aux pouvoirs dignes de super-héros - effets pyrotechniques garantis ! Mais Zeus, malgré sa promesse dévore la jeune femme enceinte. Héraclès affrontera Zeus dans un combat final électrique pour sauver sinon la mère, du moins l'enfant.
dialogue célèbre :
Bruce-Héraclès:
- "On est là pour se fendre la poire, aaaah !" (il abat violemment sa hache)
Arnold-Zeus :
- "ARRRGH !"
Bruce-Héraclès (retirant la hache de son crâne) :
- "Oh, chérie, tu vas pas me faire le coup du mal de crâne juste quand on allait se poiler"
Athéna-Claire Danes sort du crâne de Zeus. Bruce-Héraclès tâte l'armure de la déesse :
- "La vache : Moi qui croyais que c'était ma césarienne qui lui collait la migraine"
A Arnold-Zeus (agonisant artificiellement, se tenant la tête entre les mains : "Oh, putain, ça fait mal" )
- "C'est une fille, elle fait... (il regarde encore Athena) 100-120 kilos... Dis-donc, heureusement que j'étais là, parce que t'aurais du attendre quelques siècles avant de pouvoir faire le 911... Alors, qu'est-ce qu'on dit ?"
Arnold-Zeus pris par le col et secoué :
- "Arrête, bon sang, ça fait VRAIMENT mal"
Bruce-Héraclès redoublant les secousses élève la voix
-"QU'EST-CE QU'ON DIT ???"
Arnold-Zeus :
- "NON-COUPABLE ! NON-COUPABLE !"
-"Ouais, comment on dit déjà... ? A titre posthume..."
Comment ça, je suis désabusé en ce moment ? Pfff, pas du tout, juste comme d'habitude...
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
dernière édition : 13/05/2011 à 00h58
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
14/05/2011 à 00h35
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Et bien, c'était vendredi 13..
Agent invisible, de 1942. Se regarde, malgré des faiblesses évidentes. Bel effet d'invisibilité pour l'époque... !
Mad Ghoul de 1943. Ah, un peu faiblard, hein, quand même... Et la goule de la Goule, mm, mm...
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
dernière édition : 14/05/2011 à 00h36
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
14/05/2011 à 13h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Par Franklin J. Schaffner, d'après le le roman d' Ira Levin.
Cette association me promettait un film efficace : je n'ai pas été déçu. :-)
Pas un chef-d'œuvre, loin de là, mais pas ennuyeux une minute (bien que le rythme soit lent, il est bien dosé), avec son lot de joyeuses énormités, des situations ironiques et de dialogues percutants.
Si certains protagonistes ne m’ont pas convaincus (le personnage de James Mason, peu étoffé ; celui du garçon, vraiment too much), le film est dominé par la présence de Gregory Peck, qui cabotine éhontément en Dr Mengele versant hystérique, et Laurence Olivier, touchant en chasseur de nazis en bout de course (deux rôles choisis, au moins en partie, en contrepoint des précédents Atticus Finch et Dr Szell).
| | | | | | morca :
le remake : ATHENA ! |
| | | | | | |
Ça dépote,
mais il manque quelque chose, à mon goût : Héra, pour ses scènes de ménage avec son coureur de mari !
Je te laisse le choix du casting... ;-]
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
dernière édition : 14/05/2011 à 14h21
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|