Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze...

Sujet proposé le 09/01/2011 à 10h34 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 13 / 22   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  12  13  14  [ ...... ]  20  21  22     
Olivier

9425 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 09/06/2011 à 22h12  

Citation :

Les deux premiers X-men (et un ou deux Batman) sont peu ou prou les seuls films de super-héros à m'avoir plus, alors...
J'ajoute également les deux premiers Spiderman, le 3e étant une sombre merde.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

3162 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 10/06/2011 à 08h26  
Perso, en-dehors de Hell Boy (le premier), je ne supporte aucun film avec super héros.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
stealrige

1575 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 10/06/2011 à 16h25  
Pour ma part en plus de Hellboy one j'ai bien aimé aussi Mistery men et Watchmen
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Algernon

884 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 10/06/2011 à 17h20  
Au jeu de "quel(s) super-héros supportez-vous au cinéma ?", je réponds :

Les deux Batman de Tim Burton.
Le Superman de Richard Donner.
Le Shadow avec Alec Baldwin.
Les Mystery Men.

Le Mask, Dick Tracy et Flash Gordon sont-ils hors-jeu ?
dernière édition : 10/06/2011 à 17h22   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
morca

5844 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 10/06/2011 à 18h27  

Citation :

Les deux Batman de Tim Burton.

+1 aussi...

watchmen, peut-etre aussi, mais faudrait que je le revois
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

2910 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 11/06/2011 à 14h31  
Tim Burton n'a jamais fait pire que ses Batman, sauf avec La Planète des Singes – et encore...

De toutes façons, aucune adaptation de super-héros au ciné ne vaut le coup : déjà que le matériau de base ne présente pratiquement aucun intérêt pour commencer, mis à part les classiques exceptions, en plus l'adaptation l'édulcore tant que ça en devient risible, au mieux, si ce n'est franchement affligeant, au pire.

D'une façon pas si paradoxale que ça, Watchmen fait partie des extrêmement rares exceptions, mais pour l'unique raison que le réal' n'a pris aucun risque en transposant le matériau de départ tel quel...

Néanmoins, le tout récent – et français, parmi d'autres – The Prodigies m'intrigue bien assez pour que j'ai la sérieuse envie de lui donner sa chance ^^
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Bull

1658 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 11/06/2011 à 14h41  

Citation :

Le Shadow avec Alec Baldwin.

Dans mes bras !

Jamais revu, mais j'en garde un tres bon souvenir alors qu'il est souvent classe dans les pires rates du genre.

Sinon, dans les films de SH, X-Men 1 et 2 sont, amha bien sur, au dessus du lot.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Olivier

9425 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 11/06/2011 à 15h26  
Je trouve que vous avez un peu la dent dure avec les deux premiers Spiderman.
La dimension psychologique du héros est tout de même assez rare dans le genre pour être soulignée. S'il n'y a pas de quoi crier au chef-d'oeuvre, ça reste tout de même des films forts sympathiques et vraiment pas honteux.

Pour le premier Batman de Tim Burton, j'ai beaucoup aimé la manière dont il a réussi à introduire ici et là quelques références expressionistes, dans un film pourtant étroitement corseté. Une oeuvre de commande pas si déshonnorable finalement.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 11/06/2011 à 16h46  

tj :

Tree of life
marrant , y a des dinos dedans
et pis Stanley kubrik nous fait un revival de 2001 inside!
Bref pour moi y a une bonne moitie de bouse , l'autre étant regardable...

+1

Aucune émotion ne passe, empathie zéro avec les personnages. On s'ennuie beaucoup beaucoup.

Gui :

Néanmoins, le tout récent – et français, parmi d'autres – The Prodigies m'intrigue bien assez pour que j'ai la sérieuse envie de lui donner sa chance ^^

Je vais le voir demain matin, après une semaine de festival d'animation, je me suis fait les dents
Je m'attends forcément à être décu. La nuit des enfants rois (dont le film est adapté) est un des premiers romans que j'ai lu, suffisamment fort pour avoir laissé des traces, en plus un des enfants de l'histoire porte mon prénom, et à l'age où je l'ai lu, je me suis alors complètement projeté dans l'histoire au travers ce "héros".
dernière édition : 11/06/2011 à 17h00   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Nighthaunter

141 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 11/06/2011 à 16h56  
Les deux premiers X-Men sont excellents surtout le second.
Les deux premiers spiderman pareil et le second confine au perfect (Merci Alfred Molina)
Les Batman de Nolan, dont le deuxième est surement un chef d'œuvre (on rend enfin le joker comme il est..., je déteste les Tim Burton, qui fait du Burton mais n'a rien à voir du tout avec les comics)
Watchmen est intouchable, avec la version Ultimate Cut, c'est une perle.
Et un oublié fréquent, le superbe Incassable de Shymalan.
Hellboy 1 et 2 sont ma foi sympathiques et Blade 2 est pas mal (mais le combat final ridicule)
Sin City est excellent.

Spiderman 3, X-men 3, les batman de burton ou les suivants de schumacher, daredevil, ghost rider, Elektra, Spawn, Swamp Thing sont des merdes..
dernière édition : 11/06/2011 à 16h57   Consulter le profil de Nighthaunter  Envoyer un message privé à Nighthaunter  
   Répondre  |   page 13 / 22   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  12  13  14  [ ...... ]  20  21  22     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire