|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 09/01/2011 à 10h34 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze...
|
11/06/2011 à 14h31
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Tim Burton n'a jamais fait pire que ses Batman, sauf avec La Planète des Singes – et encore...
De toutes façons, aucune adaptation de super-héros au ciné ne vaut le coup : déjà que le matériau de base ne présente pratiquement aucun intérêt pour commencer, mis à part les classiques exceptions, en plus l'adaptation l'édulcore tant que ça en devient risible, au mieux, si ce n'est franchement affligeant, au pire.
D'une façon pas si paradoxale que ça, Watchmen fait partie des extrêmement rares exceptions, mais pour l'unique raison que le réal' n'a pris aucun risque en transposant le matériau de départ tel quel...
Néanmoins, le tout récent – et français, parmi d'autres – The Prodigies m'intrigue bien assez pour que j'ai la sérieuse envie de lui donner sa chance ^^
|
|
| |
|
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
11/06/2011 à 16h46
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | tj :
Tree of life
marrant , y a des dinos dedans
et pis Stanley kubrik nous fait un revival de 2001 inside!
Bref pour moi y a une bonne moitie de bouse , l'autre étant regardable... |
| | | | | | |
+1
Aucune émotion ne passe, empathie zéro avec les personnages. On s'ennuie beaucoup beaucoup.
| | | | | | Gui :
Néanmoins, le tout récent – et français, parmi d'autres – The Prodigies m'intrigue bien assez pour que j'ai la sérieuse envie de lui donner sa chance ^^ |
| | | | | | |
Je vais le voir demain matin, après une semaine de festival d'animation, je me suis fait les dents
Je m'attends forcément à être décu. La nuit des enfants rois (dont le film est adapté) est un des premiers romans que j'ai lu, suffisamment fort pour avoir laissé des traces, en plus un des enfants de l'histoire porte mon prénom, et à l'age où je l'ai lu, je me suis alors complètement projeté dans l'histoire au travers ce "héros".
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 11/06/2011 à 17h00
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
05/09/2008
| |
|
|
|
|
141
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
11/06/2011 à 16h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Les deux premiers X-Men sont excellents surtout le second.
Les deux premiers spiderman pareil et le second confine au perfect (Merci Alfred Molina)
Les Batman de Nolan, dont le deuxième est surement un chef d'œuvre (on rend enfin le joker comme il est..., je déteste les Tim Burton, qui fait du Burton mais n'a rien à voir du tout avec les comics)
Watchmen est intouchable, avec la version Ultimate Cut, c'est une perle.
Et un oublié fréquent, le superbe Incassable de Shymalan.
Hellboy 1 et 2 sont ma foi sympathiques et Blade 2 est pas mal (mais le combat final ridicule)
Sin City est excellent.
Spiderman 3, X-men 3, les batman de burton ou les suivants de schumacher, daredevil, ghost rider, Elektra, Spawn, Swamp Thing sont des merdes..
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 11/06/2011 à 16h57
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|