Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
22 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze...

Sujet proposé le 09/01/2011 à 10h34 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 16 / 22   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  15  16  17  [ ...... ]  20  21  22     
Olivier

9425 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 24/07/2011 à 01h55  
Le moine de Dominik Moll.
Le réalisateur de Harry, un ami qui vous veut du bien, et surtout de l'excellent Lemming adapte le roman culte de M. G. Lewis.
Comme toujours, le réalisateur ne nous déçoit pas et signe un film à la fois beau et âpre, sulfureux à souhait. Vincent Cassel y est vraiment excellent, partagé entre l'appel de la chair et la foi.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

5844 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 29/07/2011 à 01h39  
En passant, enregistré y'a longtemps, pris enfin le temps de voir Donnie Darko...

Bon, j'allie je pense - si c'est possible - les avis contraires émis par Olivier et BdN... oui, y'a des éléments caricaturaux dommageables, notamment les profs - ça fait un peu Lewis Parker - série sympa au demeurant... Oui le retournement final m'a laissé un peu dubitatif, mais pourquoi pas... mais quand même y'a une ambiance effectivement, et l'histoire est assez décalée tout du long pour surprendre...

Donc, bon, pour l'instant, impression plutôt positive malgré tout, qui pourrait ne pas durer après plusieurs visionnages... à revoir donc.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jekub

942 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 01/08/2011 à 10h49  
Badlands, de Terrence Malick; 1973. Il le repassait à mon cinéclub au vu des circonstances (atténuantes) même si je n'ai pas et n'irai sûrement pas voir The Tree of Life. En tout cas, Badland est un petit bijou de road trip de l'absurde sous le désert vertigineux du Montana, une pépite d'innocente mortelle. Et puis avec l'insupportable beauté de Sissy Spacek, c'est juste magique.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
bruss

2975 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 04/08/2011 à 20h42  
Vu ce soir : HUMAINS : Un film de Pierre-Olivier Thévenin, Jacques-Olivier Molon (2009), Genre Fantastique ************* Un petit film français pas mal du tout , c est un peu du déjà vu , l éternel thème d un groupe perdu en forêt qui se trouve confronté à des gens étranges...
Mais l ensemble tient la route et j ai passé un bon moment.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
LeGaidol

3162 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 06/08/2011 à 19h58  
Visionné dans l'avion : Le dernier des templiers. Une belle bouse, ridicule jusqu'au bout.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
bruss

2975 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 08/08/2011 à 13h01  
Vu hier Max Payne l une descente aux enfers , un bon film d action.
morca

5844 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 08/08/2011 à 13h16  
Ah le jeu était trop cool !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jekub

942 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 19/08/2011 à 01h42  
Le documentaire sur Michel Petruciani, sobre, mais même ainsi, émouvant et formidable hommage à ce grand pianiste jazz.

Melancholia....Aimé pour la caméra et le jeu d'acteurs...Moins pour une certaine forme de complaisance

La planète des singes-les origines Décevant, mais ça se regarde en laissant vos hémisphères cérébroïdes à l'entrée de la salle.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
bruss

2975 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 24/08/2011 à 11h57  
Le colosse de Hong Kong , un nanar sur le thème de King Kong , je me suis bien marré....
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 02/09/2011 à 19h46  
Troll Hunter, Pas vu, roh ! Après les crevettes dans District 9, j'ai l'impression qu'on a le pendant fantasy. Ou est ce que je vais pouvoir regarder ce truc, maintenant.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
   Répondre  |   page 16 / 22   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  15  16  17  [ ...... ]  20  21  22     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire