Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
26 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze...

Sujet proposé le 09/01/2011 à 10h34 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 22   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  20  21  22     
Gui

2910 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 10/02/2011 à 16h24  
Et moi, par contre, je ne recommande pas Tron : l'héritage, pour des raisons qu'il me semble assez inutile de préciser...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
bruss

2975 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 10/02/2011 à 16h32  
C est un film " Tron ..peur ....
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
morca

5844 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 10/02/2011 à 18h21  
J'aurais quand même une question sur Tron : l'héritage.
Le scénario est pourri, mais le ciné 3d est une chose qui semble intéressante quand il s'agit d'immersion dans un jeu virtuel. Alors, au niveau effet spéciaux et rapport 3D/thème est qu'il y a un truc à retirer de ça...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

9425 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 11/02/2011 à 10h50  
La 3D n'est qu'une nouvelle dimension du pop-corn.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

6471 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 11/02/2011 à 11h34  
Olivier à deux doigts de la postérité pour avoir écrit:

Citation :

La 3D n'est qu'une nouvelle dimension du pop-corn.

Très très belle trouvaille, bravo..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Gui

2910 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 11/02/2011 à 14h47  
On a dit la même chose du cinéma parlant puis du cinéma couleur...

morca -> la 3D est assez peu présente dans Tron : l'héritage, ou du moins elle reste bien discrète – et peut-être trop – mais elle est néanmoins de bonne facture pour le peu qu'on en voit.
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
dernière édition : 11/02/2011 à 14h47   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

5844 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 11/02/2011 à 15h58  
C'est vraiment débile, parce que là, une meilleure utilisation de la technologie tombait sous le sens...
sont crétins des fois....
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
LeGaidol

3162 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 11/02/2011 à 18h55  
Je ne pense pas qu'ils soient crétins.
Une fois de plus, on a l'outil mais pas la réflexion, ici cinématographique, devant présider à son utilisation.
Donc, comme Olivier, pop-corn !

ps : Dans Les ailes de l'espoir, Jean-Jacques avait réfléchi à l'usage de la 3D.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

9425 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 13/02/2011 à 12h49  
Avouons que Le souper ou Les tontons flingueurs en 3D, ça aurait effectivement de la gueule.
Ces deux films qui brillent par l'intelligence (très différente !!!) de leurs dialogues nous rappellent que le cinéma n'est pas juste une occasion de s'en prendre plein la vue.
Et que l'on n'a pas besoin non plus d'avoir des effets de la mort pour faire de grands films : que l'on songe à la chanson sifflotée dans M le maudit, à la façon dont Welles est cadré dans Le troisième homme, au plan final de Psychose ou au téléphone qui sonne dans Les espions de Clouzot : pas de 3D, mais quelles images marquantes pour le spectateur !

Jusqu'à présent, les films en 3D ont été plutôt des oeuvres de divertissement. Peut-être verra-t-on effectivement que la 3D peut effectivement apporter quelque chose au cinéma, et lui fournir des chefs-d'oeuvre : j'attends de voir, mais je n'ai rien vu pour l'instant, si ce n'est une location en sus de lunettes pour voir un film en 3D.
L'exemple d'Aja est éclairant à ce sujet : son film en 3D est clairement du pur divertissement, assumé comme tel.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

3162 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 13/02/2011 à 15h49  
Houlà !
J'avais trop bu avec mon pop-corn.
Je voulais dire Les ailes du courage de Jean-Jacques Annaud.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
   Répondre  |   page 4 / 22   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  20  21  22     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire