|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 09/01/2011 à 10h34 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5817
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze...
|
05/04/2011 à 11h47
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Jekub :
Sucker Punch, [...] j'en laisserais un avis plus détaillé demain. |
| | | | | | |
A demain, donc. ^^
Je suis curieux d'avis développés sur ce film qui génère des réactions très contrastées.
Personnellement, je n'irai pas le voir car le peu que j'en ai aperçu a suffi à me persuader que je n'en aimerai ni l'esthétique ni le jeu des actrices et acteurs.
(Du coup, je ne me suis pas gêné de m'en faire dévoiler l'intrigue dans les grandes largeurs, via le site The movie spoiler ...)
| | | | | | Jekub :
La belle brochette de cinéphiles que je connais à beau dire que c'est du mâché, facile lissé, mais la scène du début m'a scotché. Vraiment. |
| | | | | | |
J'ai regardé les cinq premières minutes sur la Toile et elles m'ont passablement énervé :-|
(et je ne me considère pas comme un véritable cinéphile; si ça peut m'éviter de finir en brochette ;-D)
|
|
| |
|
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
05/04/2011 à 17h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Vu hier soir Mémoires d'une Geisha, le film de Rob Marshall adaptant le roman Geisha d'Arthur Golden : un récit relativement "téléphoné" mais que sa qualité de réalisation rend presque magique, du moins au début parce que le dernier tiers frise une certaine mièvrerie qui aurait pu (dû ?) être évitée... Sinon, c'est une excellente introduction à un élément clé de l'esthétique traditionnelle japonaise, et qui reflète à merveille la dureté de cette civilisation pour peu qu'on ne se laisse pas aveugler par ses "paillettes" – faute d'un meilleur terme...
Autrement, j'ai vu avant-hier Robot Jox, un pur navet que seuls les mechaphiles purs et durs apprécieront un tant soit peu. Le scénario est signé Joe Haldeman d'après les crédits du début mais il faut le voir pour le croire – à moins qu'il s'agisse d'un homonyme...
|
|
| |
|
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
10/04/2011 à 09h30
|
|
|
| |
|
|
| |
|
tiens je le croyais disparu celui-là. Pour ceusses que ça interresse : 200.000 lieues sous les mers de Méliès. M'est avis qu'il a subi d'aquatiques outrages quand même ^^
http://www.cine-sf.com/1905-1909/1907/200-000-lieues-sous-les-mers/
Notez : je le vire de la sf par la même occasion, donc c'est plus parce qu'il - sauf erreur - n'était pas visible jusqu'ici - ou alors très difficilement - que je le signale... (mieux vaut regarder The Airship Destroyer, ama, ç'est bien mieux que Méliès, enfin bon, ce que j'en dis...)
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|