Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
23 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze...

Sujet proposé le 09/01/2011 à 10h34 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 8 / 22   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  [ ...... ]  20  21  22     
Jim

5817 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 05/04/2011 à 11h47  

Jekub :

Sucker Punch, [...] j'en laisserais un avis plus détaillé demain.

A demain, donc. ^^
Je suis curieux d'avis développés sur ce film qui génère des réactions très contrastées.

Personnellement, je n'irai pas le voir car le peu que j'en ai aperçu a suffi à me persuader que je n'en aimerai ni l'esthétique ni le jeu des actrices et acteurs.
(Du coup, je ne me suis pas gêné de m'en faire dévoiler l'intrigue dans les grandes largeurs, via le site The movie spoiler ...)

Jekub :

La belle brochette de cinéphiles que je connais à beau dire que c'est du mâché, facile lissé, mais la scène du début m'a scotché. Vraiment.

J'ai regardé les cinq premières minutes sur la Toile et elles m'ont passablement énervé :-|
(et je ne me considère pas comme un véritable cinéphile; si ça peut m'éviter de finir en brochette ;-D)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

5844 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 05/04/2011 à 16h22  

Citation :

J'ai regardé les cinq premières minutes sur la Toile et elles m'ont passablement énervé :-|

Ah, tiens, les 5 minutes oui... m'énerve pas... me fait ni chaud ni froid en fait... esthétique clip qui repose sur le travail d'image et passe à l'eau de javel tout ce qui pourrait être empathique avec les personnages... image et musique, bon musique assez poncif de la reprise de morceau fashion - travail de voix typique et rythme un peu caricatural... un peu lourd d'effet le tout, genre en fait y'a que ça même...

Citation :

je n'en aimerai ni l'esthétique

moi non plus sans doute...

Citation :

ni le jeu des actrices

oh allez quoi ^^ !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 05/04/2011 à 16h24   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

2910 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 05/04/2011 à 17h19  
Vu hier soir Mémoires d'une Geisha, le film de Rob Marshall adaptant le roman Geisha d'Arthur Golden : un récit relativement "téléphoné" mais que sa qualité de réalisation rend presque magique, du moins au début parce que le dernier tiers frise une certaine mièvrerie qui aurait pu (dû ?) être évitée... Sinon, c'est une excellente introduction à un élément clé de l'esthétique traditionnelle japonaise, et qui reflète à merveille la dureté de cette civilisation pour peu qu'on ne se laisse pas aveugler par ses "paillettes" – faute d'un meilleur terme...

Autrement, j'ai vu avant-hier Robot Jox, un pur navet que seuls les mechaphiles purs et durs apprécieront un tant soit peu. Le scénario est signé Joe Haldeman d'après les crédits du début mais il faut le voir pour le croire – à moins qu'il s'agisse d'un homonyme...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Jim

5817 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 06/04/2011 à 12h02  
>> morca

Sur les cinq premières minutes de Sucker punch, ce n'est pas tant la lourdeur de la mise en scène qui m'a énervé que les choix scénaristiques.

Quant aux actrices, y a pas, les femmes-enfants me laissent froid
(par contre, Paz Vega dans le film d'hier soir... *-*).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

3044 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 06/04/2011 à 14h54  
Black swan hier soir .
N'importe quoi ce film .
En plus c'est pervers .
ET dérangeant .
ET malsain . Du vrai malsain pas sain , hein ? Pas du malsain bien bonnard comme avec ses films de guédros .
Il n'y a que moi pour avoir vu la parodie de Y a T il un pilote dans l'avion dans la scène de drague entre Portman et Cassel dans l'appartement d'icelui ?
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

9425 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 07/04/2011 à 11h07  
Traitement de choc d'Alain Jessua.
Une des rares réussites de l'épouvante à la française, avec néanmoins une bonne dose de polar chabrolesque.
Annie Girardot est magnifique, Alain Delon en séducteur pervers est superbe, Michel Duchaussoy inquiétant à souhait.
Vraiment un grand film, que je recommande. D'autant que Jessua, c'est quand même très, très bon.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

3162 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 07/04/2011 à 11h44  
Vous aimez les films de gladiateurs monsieur ?

Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
morca

5844 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 09/04/2011 à 23h52  
Tiens Lumet a grillé jusqu'au bout.

Point Limit, quand même (en sf, sinon d'autres ^^)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

9425 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 10/04/2011 à 00h12  
Death sentence de James Wan, un film plutôt réussi sur la question de la vengeance, avec une scène de poursuite en un plan-séquence d'anthologie.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

5844 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 10/04/2011 à 09h30  
tiens je le croyais disparu celui-là. Pour ceusses que ça interresse : 200.000 lieues sous les mers de Méliès. M'est avis qu'il a subi d'aquatiques outrages quand même ^^
http://www.cine-sf.com/1905-1909/1907/200-000-lieues-sous-les-mers/
Notez : je le vire de la sf par la même occasion, donc c'est plus parce qu'il - sauf erreur - n'était pas visible jusqu'ici - ou alors très difficilement - que je le signale... (mieux vaut regarder The Airship Destroyer, ama, ç'est bien mieux que Méliès, enfin bon, ce que j'en dis...)
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 8 / 22   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  [ ...... ]  20  21  22     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire