Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
26 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze...

Sujet proposé le 09/01/2011 à 10h34 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 22   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  [ ...... ]  20  21  22     
bruss

2975 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 01/04/2011 à 13h53  
Regardé hier sur Arte un très bon film : Anna M, avec la charmante Isabelle Carré....
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Nighthaunter

141 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 01/04/2011 à 19h48  
Sucker Punch de Snyder

Shoot à l'acide et à la coke où l'imaginaire d'une fille violentée par son père et enfermée par l'asile se joint à une esthétique malade où l'on croise des allemands morts-vivants mécanisés, des robots tueurs, des orcs, des dragons ou encore des samouraï. Joyeux melting-pot d'influences magnifiées et glorifiées, porté par une bande originale absolument fantastique (Sweet Dreams remixé ou Where is my mind remixé et surtout le mash up I Want it all/We will rock you), esthétique léchée et scènes d'anthologie, Sucker Punch est aussi une perle sur le plan scénaristique. Grosse claque après digestion.
dernière édition : 01/04/2011 à 19h48   Consulter le profil de Nighthaunter  Envoyer un message privé à Nighthaunter  
Jim

5817 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 01/04/2011 à 20h56  

bruss :

Regardé sur Arte un très bon film : Anna M, avec la charmante Isabelle Carré....

J'avais prévu de le regarder mais les circonstances ont voulu que je me contente de quelques minutes...
Le peu que j'ai vu m'a semblé très bon, avec un sujet (l'érotomanie) et une héroïne peu conventionnels.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 01/04/2011 à 20h56   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
LeGaidol

3162 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 01/04/2011 à 21h39  

Citation :

Regardé hier sur Arte un très bon film : Anna M, avec la charmante Isabelle Carré....

Vu. Pas mal du tout, du moins en ce qui concerne l'interprétation d'Isabelle Carré. Par contre, j'ai trouvé le dénouement un peu sage (et peu crédible).
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
krokooc

176 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 03/04/2011 à 00h17  

Citation :

Sucker Punch de Snyder

J'ai détesté ce film plus que de raison. La musique surtout.
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
Nighthaunter

141 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 03/04/2011 à 01h22  
Moi je me passe la BO en boucle... Comme quoi !
   Consulter le profil de Nighthaunter  Envoyer un message privé à Nighthaunter  
LeGaidol

3162 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 03/04/2011 à 19h33  
Je crois que je vais me revisionner Brazil.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

9425 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 04/04/2011 à 21h55  
Les vierges de Satan : Terence Fisher adapte le roman de Wheatley avec Christopher Lee et surtout un Charles Gray dont on n'oubliera pas le regard de si tôt ! Le témoignage en tous cas d'un cinéma (révolu ?) où l'on se passait des caisses d'effets spéciaux surajoutés à des acteurs tournant devant un fond vert, préférant s'en remettre aux acteurs et aux cadrages.

Company men : un film quasiment britannique, sur l'épopée de licenciés, victimes de la crise. Un regard tendre sur les personnages remarquablement interprétés (par Ben Affleck, Tommy Lee Jones sublime, Kevin Costner) et sans concession pour le système social us.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jekub

942 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 05/04/2011 à 01h35  
Sucker Punch, également, j'en laisserais un avis plus détaillé demain, mais je rejoins Nighthaunter, sur pas mal de points, et surtout la musique...La belle brochette de cinéphiles que je connais à beau dire que c'est du mâché, facile lissé, mais la scène du début m'a scotché. Vraiment.

Bon, par contre, dialogues très pauvres et un peu abusé par moment, ainsi que les scènes d'actions virtuelles trop longues ou linéaires...mais originales et fort sympathiques si on se laisse un peu emportées.

Enfin, j'y reviens demain !
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Algernon

884 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 05/04/2011 à 02h26  

Olivier :

Les vierges de Satan : Terence Fisher adapte le roman de Wheatley avec Christopher Lee et surtout un Charles Gray dont on n'oubliera pas le regard de si tôt ! Le témoignage en tous cas d'un cinéma (révolu ?) où l'on se passait des caisses d'effets spéciaux surajoutés à des acteurs tournant devant un fond vert, préférant s'en remettre aux acteurs et aux cadrages.

Olivier, dans mes bras, contre mon cœur ! C'est là un de mes films préférés.

Dennis Wheatley a écrit d'autres romans avec le duc de Richleau. Christopher Lee a souhaité reprendre le rôle mais n'a jamais trouvé les producteurs pour se lancer dans l'aventure.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
   Répondre  |   page 7 / 22   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  [ ...... ]  20  21  22     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire