Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
22 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze...

Sujet proposé le 09/01/2011 à 10h34 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 22   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  20  21  22     
Jim

5817 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 26/03/2011 à 12h22  
Au-delà du réel de Ken Russell (d'après le roman de Paddy Chayefsky)
Ma foi, hormis la toute fin (d'un romantisme échevelé), j'ai vraiment bien accroché à cette histoire de regression monstrueuse, entre le scientifique et le mystique.
Certains visions/hallucinations sont très fortes, étranges et belles
(et les effets spéciaux imparfaits ne font finalement que renforcer leur aspect surréaliste).

Mars attacks ! de Tim Burton
Revu d'un oeil distrait sur la TNT.
Ça reste selon moi un film médiocre.
Par contre, je me suis régalé du numéro de Jack Nicholson
(et Annette Bening est très bien aussi).

Le voyeur de Michael Powell
Moins glauque que je ne m'y attendais (plus de hors champ... mais aussi plus de sentiment, et de couleurs).
Très intéressant, je trouve (en tout cas, il s'accroche bien à ma mémoire).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Gui

2910 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 26/03/2011 à 16h10  

Jim :

Au-delà du réel de Ken Russell (d'après le roman de Paddy Chayefsky)
Ma foi, hormis la toute fin (d'un romantisme échevelé), j'ai vraiment bien accroché à cette histoire de regression monstrueuse, entre le scientifique et le mystique.
Certains visions/hallucinations sont très fortes, étranges et belles
(et les effets spéciaux imparfaits ne font finalement que renforcer leur aspect surréaliste).

Un très bon souvenir pour moi aussi, même si assez lointain : il me semble que je l'avais vu sur la 5 de Berlusconi, c'est pour dire...

Par contre, j'ai toujours cru que le roman de Paddy Chayefsky était une novellisation... En tous cas, le scénario du film en suit l'intrigue de très près.
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Olivier

9425 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 27/03/2011 à 13h21  
Bernie d'Albert Dupontel.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

5844 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 29/03/2011 à 09h03  

Citation :

Ça reste selon moi un film médiocre.
Par contre, je me suis régalé du numéro de Jack Nicholson

vu pareil et +1

Citation :

Le voyeur de Michael Powell ...
Très intéressant, je trouve (en tout cas, il s'accroche bien à ma mémoire).

+100, excellent film !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
LeGaidol

3162 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 31/03/2011 à 13h26  
J'ai revu 300.
Mille diables, mais qu'est-ce que c'est moche !
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
tj

3044 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 31/03/2011 à 13h29  
Mais non .
Un film juste énorme , génial .
Presque aussi bon que sa parodie par Mozinor .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

5817 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 31/03/2011 à 15h47  

LeGaidol :

J'ai revu 300.
Mille diables, mais qu'est-ce que c'est moche !

Vu pour la première fois. Effectivement, c'est très moche (quoique je m'attendais à encore pire).

(et puis qu'est-ce que c'est que ces Spartiates qui beuglent "HOU HA ! HOU HA !" ? Des bidasses ? Des footballeurs américains ?)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
krokooc

176 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 31/03/2011 à 16h47  
Euh, je viens d'aller voir sucker punch....
Hum... Je ne le conseille pas. On restera sur Watchmen pour la credibilité de znyder.
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
LeGaidol

3162 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 31/03/2011 à 17h09  
Ah oui !
Tu as raison.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
tj

3044 messages
RE : En deux-mille-onze, il regarde encore des films, le gonze... 31/03/2011 à 21h40  
Mais nooooon!
C'est ballot ça .
La vrai est là http://www.youtube.com/watch?v=9e9z_ZS_K10&feature=related
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 6 / 22   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  20  21  22     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire