|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/01/2012 à 15h13 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Lectures de Janvier , pour récupérer....
|
20/01/2012 à 00h38
|
|
|
| |
|
|
| |
|
>BdN : c'est sûr que si tu te mets à enrôler aussi les morts, dont une immortelle, ça renforce mon intervention précédente ;-D.
Et personnellement, je ne trouve rien à redire de particulier au style de Beauverger, mais bon, ce que j'en dis, hein...
Et pour revenir au sujet, j'ai commencé Boulevard des disparus, d'Andrew Weiner. Pour l'instant, ça ne m'enthousiasme pas vraiment, on va dire...
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 20/01/2012 à 00h42
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3162
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
20/01/2012 à 12h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Et pour revenir au sujet, j'ai commencé Boulevard des disparus, d'Andrew Weiner. Pour l'instant, ça ne m'enthousiasme pas vraiment, on va dire... |
| | | | | | |
Itou.
Son recueil Envahisseurs ! m'a davantage convaincu. On trouve d'ailleurs dans celui-ci la nouvelle à l'origine de ce roman. ( Des nouvelles de D street, il me semble)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
05/01/2011
| |
|
|
|
|
773
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
20/01/2012 à 15h15
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Mais voyons ! Ils écrivent tous comme des élèves de troisième, tous |
| | | | | | |
Non pas tous... D'ailleurs que vient faire Marguerite Yourcenar ici ? Et Manchette ? Dans cette liste il y a des gens géniaux, qui font que la SF est une littérature géniale. Il y a aussi des doublons... Mais il y a aussi effectivement un beau lot de bras cassés... Cela dit, pour répondre à LeGaidol, il m'est difficile d'en dire plus sans blesser, d'autant que certains sont des gens charmants... Je souhaitais simplement avancer une idée, qui ne blesse personne en l'état, celle de la SF comme littérature-refuge accueillante à de médiocres écrivains... Et ça, ça m'énerve par exemple quand j'achète un livre encensé par la critique (le small world des copains de la SF française) nommément le Déchronologue, et que je tombe sur un de ces médiocres... I want my money back...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6471
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
20/01/2012 à 15h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je ne connais pas "Le déchronologue" et ne peut juger ni de ses qualités ni de ses défauts.
Par contre le propos de BC: "Et ça, ça m'énerve par exemple quand j'achète un livre encensé par la critique" me fait penser que je ne peux qu'embrayer à sa suite, que l'on peut ici, qu' apporter une autre pierre à l'édifice. Celle de l'épreuve du temps qui fait passer de l'encensement d'un ouvrage via le marketing/copinage habile des débuts à la chute du piédestal via les retours des acheteurs quelques temps plus tard. Comme si pour certains le temps d'importance était celui des premières ventes grand format, de la seconde couche en réédition poche, celui du buzz sur certains forums et au-delà de çà rien, si ce n'est de recommencer encore et encore avec d'autres titres.
Et là, je comprend l'énervement, celui du "J want my money back", d'autant que le prix du livre est un vrai souci pour l'acheteur.
Mille excuses, néanmoins, pour ce coup de gueule qui se veut généraliste autour de l'édition et consorts mais ne se centre donc pas sur un livre en particulier.
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
dernière édition : 20/01/2012 à 16h12
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|